Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Nettoyage automatique des valeurs d'automations inutiles qui font doublons ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
1 Nettoyage automatique des valeurs d'automations inutiles qui font doublons ?
J'ai cherché partout et je n'ai trouvé cette fonction nul part. Même pas dans l'éditeur logique de projet.
Cette fonction pourrait être intéressante car elle nous permettrait de voir un peu plus clair dans nos pistes d'automations et surtout elle libèrerait un peu de ressource machine en supprimant des points d'automations inutiles.

Par exemple, dans cet extrait le point à éliminer serait le premier point de l'automation qui est située tout en bas car il fait inutilement doublon ( qu'il soit là ou pas la courbe d'automation sera strictement la même ).
https://www.espace-cubase.org/appcubmr4a.jpg

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:17:04 ]

2
Flagounet.
Shadowblink
3
Automatiquement, j'ai pas trouvé non plus

Mais pourquoi vouloir virer automatiquement ces points: si y'a un point c'est que tu l'a mit volontairement?
Donc a part la gomme, pour le virer volontairement ...

Je flag quand meme , sait-on jamais

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Citation :
Mais pourquoi vouloir virer automatiquement ces points: si y'a un point c'est que tu l'a mit volontairement?
Non. Le déplacement d'un évènement avec automation peut créer ces points.

Pourquoi les virer ?
Regarde plus haut ...

Provocateur d'extrême droite 

5
ça se passe dans le panneau d'automatisation : c'est ce bouton en haut à gauche, le 8eme exactement.
Le paramètre pour réduire le nombre de points d'automation est accessible par le bouton "reduction level" où on peut définir un niveau de "simplification" de l'automation en quelque sorte (a l'aide de la roulette de la souris, j'ai pas trouvé de suite!).
Plus d'explications en page 222 du bouquin livré avec Cubase...
6
d'ailleurs intéressez vous a ce panneau si ce n'est déjà fait, y a plein de trucs intéressants dedans!
7
Merci beaucoup pour ta réponse !

Provocateur d'extrême droite 

8
Salut, en fait, ça ne règle pas mon problème. Ce truc réduit les points d'automation pendant la phase d'enregistrement d'une automation mais pas après !
eek

Provocateur d'extrême droite 

9
Ouaip.
Avant, effectivement. Tu sais ce qu'il te reste a faire pour l'écriture de tes prochaines automations.

Par contre, il semblerait que Steinberg n'ait pas prévu le coup pour un nettoyage post-écriture.

Le moins gonflant pour virer les points en trop, selon moi consiste peut être a naviguer par sélections successives dans la piste d'automation a l'aide des fléches du clavier, et de taper Suppr dès qu'on sélectionne un point non désiré...
10
Citation :
Avant, effectivement. Tu sais ce qu'il te reste a faire pour l'écriture de tes prochaines automations.
Ah mais, le problème ne se pose pas lorsque je fais des séances d'automation. Il se pose lorsque j'ai a déplacer des " évènements " déjà automatisés . Il va se créer automatiquement tout un tas de points superflus.

Provocateur d'extrême droite