Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passer d'un mode "editeur clavier" à un mode "batterie" dans la même fenêtre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Passer d'un mode "editeur clavier" à un mode "batterie" dans la même fenêtre
J'ai fait en sorte qu'à chaque fois que je clique sur un "évènement midi" ( le petit rectangle dans lequel se trouve des notes midi, en gros ), celui-ci s'ouvre toujours dans la même fenêtre au lieu d'ouvrir à chaque fois de nouvelles fenêtre au fur et à mesure que je clique sur des "évènement midi ".

Le problème est que lorsque j'ouvre un "évènement midi " d'une piste de drums, celle-ci s'ouvre toujours dans la même fenêtre, mais avec l'affichage "éditeur clavier" ( on voit les touches de piano ) et non pas avec l' "éditeur drums" ( les notes sont représentées par des losanges ).

Connaitriez vous une manipulation ou une option à cocher pour ne pas rencontrer ce problème ?


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 13:58:37 ]

2
Facile.

  1. Ouvre "Fichier > Raccourcis clavier..."
  2. Dans le dialogue qui apparaît, clic sur le champ de recherche en haut
  3. tape le mot "Rythme"
  4. Normalement, le premier qui apparaît est justement "Ouvrir Éditeur de Rythme"
  5. Au dessus et en dessous de celui-ci apparaissent les 4 autres modes d'éditions: Clavier, Partitions, Liste, et Sur Place
  6. Assigne à chacun de ceux que tu souhaite utiliser un raccourcis clavier de ton choix faciles à retenir
  7. Valide
  8. Une fois dans le projet, sélectionne ton conteneur MIDI
  9. tape le raccourci voulu et c'est marre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et si tu veux pas te faire chier avec les raccourcis, suffit de cliquer droit sur le conteneur MIDI puis d'aller dans MIDI et y sélectionner l'éditeur voulu.
Si tu as configuré Cubase pour que le clic droit n'ouvre qu'une simple petite boite à outils, il suffit de cliquer droit tout en maintenant la touche CTRL.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org