Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Fenêtres qui se réduisent

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 16 787 vues
  • 16 followers
1 Fenêtres qui se réduisent

Bonjour à tous,

Un truc énervant dans Cubase, que j'aimerais régler.

Lorsque je crée un nouveau projet, la fenêtre n'est pas exactement à sa taille maxi, alors je l'agrandis au max (bouton en haut à droite).

Mais après avoir ouvert et fermé, par exemple une fenêtre "mixer", la position initiale est remise. Il faut donc que je recommence ma manip, etc. C'est assez énervant, je ne comprend pas comment indiquer une fois pour toute que la fenêtre initiale ait la taille maxi par défaut...

Des solutions ?

Merci

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le premier post
51

oui c'est Aero, et deja désactivé.

52
je vois pas ..ca doit etre un truc que t as installe qui provoque ca :?!:
53

j'ai aucun logiciel superflu sur mon pc...

je ne vois vraiment pas d'ou ca vient.

merci pour ton aide en tout cas

54
bah de rien surtout dis nous si tu trouve le soucis ..ca me tracasse ton truc la
55

C'est un problème connu de Cubase (au moins à partir du 4) et Windows 7 (Vista aussi apparemment). je l'ai aussi et je ne suis pas le seul. Il me semble qu'il y a un topic sur le forum de Steinberg. Si je le retrouve, je vous mettrais le lien ici.

 

EDIT :

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=131390&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Plusieurs propositions pour régler le problème sont évoquées, 3 au total. Les 3 demandent un peu de bidouillage.

Deux d'entre elles désactivent Aero et les thèmes visuels quand Cubase est lancé. La troisième est une clé de registre à créer avec une valeur élevée, ce qui va allonger le temps avant que le bug apparaisse quand le clic de souris est maintenu sur un ascenseur ou un potard etc. L'avantage est que ça ne désactive pas les thèmes.

Si l'anglais vous rebute je serais peut être très gentil pour faire une traduc...j'ai dit peut être icon_lol.gif

A la fin du topic, un type dit que ce bug a été réglé dans la mise à jour 5.5...à vérifier.

 

Merci d'avoir déterré ce bug en tout cas, la dernière fois que j'y ai regardé (c'était il y a un moment), il n'y avait pas de soluce valable. je vais tester la méthode du registre pour voir.

 

RE-EDIT :


La méthode de la clé de registre a l'air de fonctionner, j'ai testé les faders et ascenseurs pendant plus de 40 secondes avec le clic maintenu et la fenêtre n'a pas disparu.

J'ai fait une clé de registre à ajouter (par simple double-clic) pour ceux qui veulent : https://www.mediafire.com/?5uby7m685vypstb

Comme écrit dans le topic Anglais, ça ajoute une clé de registre dans "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" qui porte le nom de HungAppTimeout avec pour valeur 1000000. Rien de plus. pas de virus tout ça (je dis ça pour les méfiants).

Testé sur Windows 7 32bit.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 00:49:26 ]

56
ah bah voila t as ta reponse Pilip :bave:

Merci SapceXpander, ca serait un truc a epingler ^^
57

Citation :

ca serait un truc a epingler ^^

Oui, mais faudrait pour ça créer un autre topic, parce que ça répond pas à mon problème... j'ai toujours pas la solution.

Citation :

 

moi j'ai pas tout à fait le meme probleme. Lorsque je reste cliqué pendant plus de 5 secondes environ (par exemple sur un fader) cubase se minimise et je me retrouve (toujours avec le clic appuyé) plus du tout sous le controle de cubase, mais sur le bureau de windows (7). Lorsque je déclic, je me retrouve à nouveau sur cubase.

Donc je me suis habitué et j'évite de resté appuyé sur mes clics, mais c'est SUPER chiant également.

Si qqn avait la solution, ou une idée?.... merki!

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

58
c est le meme bug sauf que pour toi cubase se minimise ...meme solution j imagine
59

Non ce n'est pas la même chose, et pour moi Cubase se minimise pas. Je ré-énonce mon problème (partagé par d'autres apparemment):

Citation :

 

Lorsque je crée un nouveau projet, la fenêtre n'est pas exactement à sa taille maxi, alors je l'agrandis au max (bouton en haut à droite).

Mais après avoir ouvert et fermé, par exemple une fenêtre "mixer", la position initiale est remise. Il faut donc que je recommence ma manip, etc.  Je ne comprend pas comment indiquer une fois pour toute que la fenêtre initiale ait la taille maxi par défaut...

Des solutions qui ont été avancées pour résoudre ce problème, il y a celle là mais je ne l'ai pas encore essayée:

Citation :

 

Bon les gars, je suis encore allé bidouiller dans menu "fenêtre" et je sais pas exactrement ce que j'ai foutu mais mes fenêtres sont fixes et en plein écran eek

La manip (à peu prés) pour sx3:

Fenêtres / fenêtres ==>  mode "tout" ensuite j'ai cliqué un sur tout ce qu'i me semblait aller dans le bon sens:
Activer : bien sur je veux activer le rétablissement des fenêtres.
Rétablir: c'est pour ça que je suis ici.
Puis clic sur les différents noms de fenêtres apparaissant dans le menu de gauche car évidemment je veux que ça s'applique à toutes les fenêtres concernées...
Ok :toujours valider, c'est important.

Je suis franchement pas sur de l'ordre des clics mais c'est à peu prés ça.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

60
:roll: sorry

cubase et ses fenetres ..eternelle prise de choux