Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet [Résolu] : Comment réinstaller Cubase LE 4 après formatage de votre ordi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 461 vues
  • 7 followers
1 [Résolu] : Comment réinstaller Cubase LE 4 après formatage de votre ordi
Je partage ici mon expérience en me disant que cela pourra sans doute servir à quelqu'un. Voilà, il y a quelques temps j'ai du réinitialiser mon PC. Malheureusement, après réinstallation de Cubase LE 4 il m'était impossible de démarrer le logiciel, Synchrosoft signalant une erreur et même ayant une un nouveau code d'activation, impossible d'obtenir un nouvelle clé.
Heureusement voici comment résoudre le problème.

Voici la marche à suivre :

- Installer Cubase LE 4
- Installer la dernière version du Centre de License Synchrosoft
- Rendez-vous sur votre espace Mysteinberg.
-Comme vous avez depuis le temps oublié votre identifiant, tapez votre adresse mail pour récupérer vos identifiants.
- Aller dans Activation & Reactivation puis Cubase Le 4 et Reactivation
Vous tombez sur cette page. Vous devez rentrer votre ancien code Soft-eLicenser et ancien code d'activation. En cliquant sur les petits "+" il est expliqué où trouver ces codes.
- Vous recevez via mail un nouveau code d'activation.
- Il est nécessaire de télécharger un programme pour virer l'ancienne license de Synchrosoft, en efffet il vous sera impossible de sélectionner le Stick anti-copie. Pour cela, rendez-vous ici et suivez la marche à suivre.
- Démarrer le centre de license, faites télécharger une license, entrez le code d'activation.
- Vous pouvez à présent utiliser Cubase LE 4. Pensez à télécharger la dernière update.
2
Salut, cool pour la solution puisque j'ai un peu le même problème à un détail pres ; J'ai changé de pc et fait une partition xp expres pour la mao, sans connexion internet. Mon autre partition est connectable mais je ne peux pas ouvrir cubase sous celle la qui est sous vista.

J'ai put utiliser cubase pendant un certain temps en clickant sur un truc genre 'register later' mais la maintenant plus moyen... Une idée ?

Merci

https://soundcloud.com/abbaon

 

3
Il faut impérativement une connection internet pour utiliser Cubase LE. Au bout d'une certaine période, tu dois impérativement t'enregistrer car ensuite le programme n'est plus utilisable.
4
si tu cliques sur "astuces" en haut de cette page, tout est clairement expliqué, avec des print ecrans.
5
Bon je vais devoir me demerder pour une connexion sous mon xp..

Eric, merci mais le probleme n'est pas la procédure, juste que je n'ai pas d'acces internet sous ma partition xp sur laquelle j'ai installée cubase.

Merci pour vos réponses

https://soundcloud.com/abbaon

 

6
ah oui, m...y a pas d'autres solutions q'une connection internet pour résoudre le problème de la licence...sont draconiens chez steingberg.
good luck.
7

achète une clé steinberg : trouve une connexion chez un pote
sur ta clé enregistre ta licence ou tes licences steinberg : licence clé en main
mais il se peut que tu es besoin d'internet : copie quelquepart ton ID et authorization code et wizard
ça peut aider mais pour cela il te faut le driver

8
En fait c'est bon, j'ai put installer une connection temporairement sur ma partition xp et faire ce qu'il y avait à faire.
Merci pour vos aides et avis.

https://soundcloud.com/abbaon

 

9
Slt Guillaume 35. Merci pour tout car j'ai le problème pour lequel tu donnes la solution, savoir, j'ai réinstallé windows et je n'arrive pas à faire refonctionner cubase LE4. J'ai commandé un nouveau PC et dois réinstaller tout dès que je vais le recevoir. Mais dans tes explications que j'ai recopiés ici "- Il est nécessaire de télécharger un programme pour virer l'ancienne license de Synchrosoft, en efffet il vous sera impossible de sélectionner le Stick anti-copie. Pour cela, rendez-vous ici et suivez la marche à suivre."   le lien ne fonctionne pas ou plus. Je ne vois donc pas quel programme je dois télécharger et où je dois le faire pour que je puisse virer l'ancienne licence de syncrosoft.
Merci d'avance et  @ +
10
Salut !
En effet le lien est mort.
Mais puisque tu as un nouveau PC tu ne vas peut être pas rencontrer le problème de destination du stick anti-copie que j'ai eu. Moi j'ai réinstallé sur le même PC et j'avais la clé précédente qui bien qu'inutile était impossible à supprimmer. C'est là qu'intervenait le programme accessible par le lien. Il permettait de supprimer l'ancienne clé pour installer la nouvelle.
Attends de recevoir ton PC. Le SAV français de Steinberg pourra t'envoyer le programme si tu rencontres le problème.

Merci beaucoup pour ton MP