Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet ça craque de partout .... HELP!!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 790 vues
  • 6 followers
1 ça craque de partout .... HELP!!

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que cet problème de craquement que je pouvais avoir de temps en temps se généralise à tel point que maintenant, j'ai des craquements enregistrés sur les pistes audio. ce qui rend cubase inutilisable bien entendu. à l'audio, c'était déjà une horreur (empirique) v'là maintenant que je retrouve des craquements enregistrés sur les pistes! merde! tout ce que j'ai fait ce soir est à foutre en l'air et ça commence à me prendre la tête grave.

j'enregiustre par le biais d'une Tascam US-122L, depuis juillet dernier. ça a toujours super bien fonctionné sauf depuis ces deux derniers mois où j'ai remarqu" que le problème empirait.

mon pc c'est un Dell D830 (portable) 4G° de ram.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?
help me , please!

Eric

2
Hello,

Une bonne vieille défragmentation de ton disque, voir un disque supplémentaire tout beau tout neuf peut peut-être arranger ça. Tout ça bien-sûr si tu n'as rien changé à ta config, ce que tu sembles dire.
Ah bon ?
3
j'y avais pensé et je l'ai jamais fait, faut de temps (et de volonté)...et j'ai finalement oublié! et bien c'est simple, je vais la lancer ce soir, car il va y en avoir pour un  moment! merci de me l'avoir rappelé, ça m'était complètement sorti de la tête. je n'ai pas touché à ma config depuis juillet dernier, mais par contre c'est vrai qu'"au niveau du disque dur, il a travaillé dur...
Merci et bonne soirée
Eric
4
Il y a un prog gratos, auslogic disk defrag, qui est très rapide, bien foutu, et visiblement très efficace !
Ah bon ?
5
Hélas, 3 fois hélas, la defragmentation n'a rien arrangé ça craque toujours autant mais c'est aléatoire...il arrive parfois que j'arrête cubase, que je le relance, ou même que j'attende un peu et là pas de problème...je déteste les problèmes aléatoires... je surfe partout pour trouver des infos, je vois que je suis pas le seul mais jusqu'à présent, aucun tuyau... still needing help!
6
Bonjour

Tu ne nous a pas parlé de ta carte son.

C'est le chipset intégré à la carte mère du Dell ? Si oui oublie carrément la MAO avec ce genre de carte. Investis dans une vraie carte son (interne ou externe). Pour 100 € je m'étais trouvée d'occase une M-Audio QUATTRO qui fait toujours mon bonheur.

Bonne chance

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

7
oui m... c'est vrai j'ai oublié ça aussi! j'utilise une carte Tascam US-122L depuis juillet 2008. mais ce matin, en poussant d'un peu plus près mes "recherches", je remarque que la charge cache disque indiquée par cubase est ok, par contre la charge ASIO explose souvent ( et aléatoirement) dans le rouge. c'est là que j'entends les craquements - voir image ci dessus ou tu vois l'indicateur rouge qui s'allume (en haut vers la gauche, en fait à gauche dans la palette de transport).

j'ai essayé divers chg de paramètres sur les latences, rien n'y fait. la config de la carte est par ailleurs plutot succinte. j'avais coché "libérer le pilote asio pour s'autres applis", je l'ai decoché et le problème a disparu. puis il est reapparu 5mn après. aléatoire, j'te dis. dois bien y avoir une raison. faut-il que je remette à jour le pilote de la carte? elle a très bien fonctionné jusqu'à maintenant...
merci de vos aides en tout cas.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 08:48:42 ]

8
salut,

Une chose toute bete mais assures toi que le processeur de ton pc n'est pas en economie d'energie et qu'il fonctionne constamment a 100%. cubase n'aime pas le changement de frequence, de plus si c'est un dualcore...

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 10:09:06 ]

9
merci pour le conseil, j'ai été vérifier, mais le processeur est en mode normal (d'ailleurs, y a t il d'autres endroits sous xp ou on peut vérifier ça?).
j'utilise également wavelab 4, je n'ai strictement aucun problème de ce genre. aucun problème du tout d'ailleurs.
10
si il est en mode normal, il est en economie d'energie :
panneau de configuration / option d'alimentation / mode de gestion d'alimentation : toujours actif

assure toi aussi que dans les parametres de cubase le mode multiprocesseur est activé


wavelabe a un autre moteur audio que cubase