Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet enregister de l'audio avec cubase LE 4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
1 enregister de l'audio avec cubase LE 4
salut
j'ai fait le tour du forum et j'ai pas trouver de reponse ......
donc voici mon probleme :
cubase et parfaitement instalé dans mon pc un xp et double coeur avec 3GO de memoire vive, j'ai une carte son EMU 0404, je suis branché en audio in sur les fiches jack 6.5; j'ai verifier dans cubase les ports d'entree et de sortie audio tout est ok ma carte emu et parfaitement reconnu, mais impossible d'enregistré pourtant dans l'editeur de la carte son emu je vois bien les bar-graphes qui bouge mais rien absolument rien dans cubase ? j'ai verifié si ma carte emu été bien "maître" dans windows c'est bien le cas par contre impossible de diminuer ou d'augmenter le volume d'entree à l'enregistrement depuis windows ? que ce passe t'il ? je comprend plus j'ai chercher des heures et rien de rien
  • qui peu me dire l'astuce si il y a , et comment proceder   merci

    2
    bonjour,

    peut etre n'as-tu pas selectionner tes entrées de piste de ta carte emu dans cubase...
    3
    merci de m'aider, si j'ai bien fait ca aussi je comprend pas , je suis aller dans peripherique / vst/ audio/ et j'ai bien selectionner ma EMU en entrée in audio ? 
  • 4
    je parlais des entrées audio (in) de ta carte son dans cubase, il faut que tu les selectionnes...
    sous cubase 3 (sous le 4, je sais pas) :

    cubase/ peripherique/connexion/connexion entrée, et la tu crrées ou tu modifies le bus avec tes entrée de ta carte son
    5
    oui j'avais bien compris mais helas non ! sa ne fonctionne pas
  • 6
    salut
    tout d'abord le volume doit pouvoir se controler à partir de ta carte son et non de windows
    il suffit de cliquer en bas à droite sur l icone volume et sélectionner entrée et sortie via la carte
    après les bus dans le panneau de config de cubase : entrée et sortie : ajouter 2 bus mono entrée 2 bus mono sortie R et L
    sélectionde la piste audio : curseur droite et gauche (délémiteur de mesure ou temps)
    next step : clic sur monitor et activer l'enregistrement : à gauche de la piste
    puis : palette record
    surtout à gauche de ta piste il faut sélectionner mono in ou mono in 2 en entrée et sortie stéréo
    pour l'écoute désactive le bouton jaune caca monitor et le bouton rouge (record)
    play : et tu verras la suite
    7
    je suis et je vais etre lourd !!! mais j'ai fait et refait toutes ces manipulations sans resultat !! je comprend rien ? 
  • 8
    c'est bon j'ai trouver , merci
    9
    bah donne le fin mot de l'histoire, cela pourra peut-être en dépanner d'autres !!
    10
    alors voici le fin mot de l'histoire .......
    apres plusieurs fois avoir verifié les entrées bus, les périfériques; j'ai suivi le conseil d'un ami j'ai tout désinstaller et réinstaller : la carte son et cubase , j'ai installer d'abord la carte EMU et ensuite Cubase, en ouvrant Cubase oh surprise !! ma carte été directement reconnu, auparavant j'avais d'abord installer Cubase car la carte Emu été arrivé bien apres.......voila l'histoire