Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet problème grave en midi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
1 problème grave en midi.
bonjour,

j'utilise cubase le 4 depuis quelques mois, et j'ai ce programme installer sur deux pc différent, et sur chaque j'ai bien mis a jour la version du logiciel.


mon problème vient de l'enregistrment en midi, en effect quand de plus en plus souvent, quand je joue avec le clavier maitre , les touches s'active bien sur le piano roll MAIS  les notes ne sont pas enregistré...

esque qqn a déjà eu ce problème?


merci d'avance de vos réponse et/ou témoignage.
2

il faut du son d'abord : témoin dans cubase à gauche de la piste : vu metre bleu
cela indique une lecture avec ou sans son
voir si dans la config des périphérique si le clavier est détecté
si tu as du son : cliquer à gauche de la piste bouton rouge et jaune monitoring
puis record : palette (délimiteur gauche et droit activé) mettre sur boucle
puis écouter en décochant record  et monitoring à gauche de la piste  et play sur la palette
n'oulie de sélectionner en entée in : all midi inputs ou ton clavier midi qui doit apparaitre s'il est détecté

3
merci de ta réponse.


mais je connais tout ça, le truc c'est qu'il ne sagie pas d'une latence habituel.


"les touches s'active bien sur le piano roll MAIS  les notes ne sont pas enregistré..."


j'ajoute qu'après 1/2 minute en REC les notes s'enregistre mais avec un décalage de plusieure seconde par rapport au temps.
4
tu peux toujours vérifier la latence dans périphérique configuration
et dans tableau de bord en cliquant dessus tu verras le réglage de ta carte son : dans config sélectionne la carte.. colonne de gauche