Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet pour cubase c'est mieux MAC ou PC ???

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 275 vues
  • 3 followers
1 pour cubase c'est mieux MAC ou PC ???
salut
j'explique , j'ai un pc avec un dual core 2 duo le 8500 , une carte mere gygabite 3go ram un bon matos normalement !! et quand j'utilise cubase il m'arrive d'avoir des "trous" ou "coupures" non enregistrer ou non re-lue !! j'ai une emu 0404 et j'utilise avec cubase des pistes midi audio et des vst notemment prophet v et omnisphére et aussi novation station  , comment ce fait il que j'ai des coupures ? est-ce le cpu ?  je dépasse presque jamais +- 35% ? ou bien les pc c'est naze et seul Mac est stable ? à l'inverse j'ai aucun soucie avec reason 4 ou prophet v ou omnisphére en stand alone ou avec un vst host !!! 
merci pour vos infos et votre vécue et vos solutions
    2
    salut,
    si reason fonctionne ainsi que tes vst host. ton probleme n'est pas materiel. il faudrai peut etre revoir la configuration de cubase. Si tu n'arrives pas a trouver, reinstaller cubase comme suit :

    - desinstaller cubase
    - reboot
    - remettre a defaut la configuration du patchmix
    - reboot
    - reinstallation de cubase


    je pense que cubase peut etre plus stable sur mac. il existe des millers de configuration materiel et logiciel sur pc qui peuvent aboutir a des conflits. sur mac beaucoup moins.
    3
    @consolle

    T'utilises quoi comme OS? Si c'est Vista, oublie...

    Quand tu parles de son "non enregistré", tu veux dire que le fichier enregistré est définitivement dégradé? Parce que si sur un même fichier wav relu plusieurs fois la coupure n'est qu'aléatoire, ce n'est qu'un bête problème de latence, règlable facilment dans les options de Cubase.
    Et t'auras la même chose avec un mac ou un PC.

    Par contre, si le fichier est définitivement abimé, dans ce cas ça vient d'autre chose et je ne saurai pas t'aider


    Citation de conssolle :
    je dépasse presque jamais +- 35%
    Arf, si l'indicateur de charge CPU de cubase était fiable, ça se saurait!!

    Le truc, c'est qu'il n'indique pas la totalité de la charge de travail du CPU, mais uniquement le pourcentage qu'occupe cubase dans cette charge. Il ne prend pas en compte toutes les tâches en arrière-fond.
    C'est pour ça que je t'ai dit plus haut que si jamais tu utilisais Vista, il vaudrait mieux changer d'OS car c'est une véritable usine à tâches de fonds inutiles, d'après de nombreux commentaires sur AF.



    Citation de conssolle :
    ou bien les pc c'est naze et seul Mac est stable ?
    Merci de ne pas alimenter les trolls.

    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    4
    je suis sur XP familial , vista effectivement ....., pour le cpu merci pour l'info je s'avais pas ! je sais pas trop expliquer comment est cette "micro-coupure" mais c'est comme si pendant quelque millieme de seconde il y avait une coupure de courant ou un faux contact  vous voyez ? je vais désinstallé et re-installé tout cubase   merci  
  • 5
    Citation de conssolle :
    je suis sur XP familial , vista effectivement .....
    Tu veux bien dire que tu es sous Windows Vista familial, n'est-ce pas?

    Citation de conssolle :
    je sais pas trop expliquer comment est cette "micro-coupure" mais c'est comme si pendant quelque millieme de seconde il y avait une coupure de courant ou un faux contact  vous voyez


    Oui mais est-ce que cette micro-coupure est "enregistrée" dans le fichier, c'est-à- dire que tu la retrouves à chaque fois que tu lis le wav concerné, ou bien est-elle aléatoire?

    Si elle est aléatoire, c'est une question de latence.

    As-tu augmenté les buffers pour règler la latence dans les options de Cubase?

    Parce que c'est peut-être un peu dommage de tout réinstaller pour un simple problème de latence

    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    [ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:30:09 ]

    6
    Question toute conne : t'utilises bien des drivers asio, et pas les drivers mme ou autres ?
    7
    @youtou: +1!!

    Et j'irai même plus loin: les drivers ASIO dédiés de ta carte son! Parce que l' "ASIO multimedia driver" générique de windows, c'est comme les MME, c'est de la daube pour la MAO.

    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    8
    c'est XP , je dit familial car il existe xp pros , par contre pour le drivers la vous m'apprenez quelque chose ! j'utilise effectivement MME emu , je vois pas asio emu ? je vois bien un asio mais des lors que je choisi cette driver j'ai plus de son ? et pour repondre à newjazz oui cette coupure et enregistré ! donc visiblement mon probleme vient du driver ?
    9
    Citation de conssolle :
    c'est XP , je dit familial car il existe xp pros
    Oui je sais, mais comme tu disais:

    Citation :
    je suis sur XP familial , vista effectivement
    je ne savais pas si tu parlais d'xp ou de vista.

    Citation de conssolle :
    je vois pas asio emu ?
    Ah oui c'est vrai j'avais sauté que tu avais une carte E-MU dans ton premier post. J'ai eu aussi la 0404 maintenant j'ai la 1616, et jamais aucun problème, par contre il faut apprendre à utiliser le patchmix pour avoir du son.

    Donc, oui, au niveau de Cubase, je t'enjoins fortement à utiliser le driver E-MU ASIO. Dans le patchmix par contre, il faut que tu aies au moins une piste asio de creée pour pouvoir avoir du son.

    Décris-nous quelles sont les pistes que tu as dans le patchmix.

    Citation de conssolle :
    et pour repondre à newjazz oui cette coupure et enregistré ! donc visiblement mon probleme vient du driver ?Il y a de fortes chances effectivement.




    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    [ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 20:57:36 ]

    10
    merci pour tout ces renseignements utiles , je vais mettre sa en oeuvre et faire des essais , je reviendrais par la suite sur ce post pour faire part du resultat , merci encore