Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet cubase LE4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 cubase LE4

salut,

je voudrai savoir si les cubases le4 s'install seulement avec une carte son acheté avec? ou si je peu l'acheter a part et l'installer avec ma carte son M.Audio?

2
Sans problème l'ami. Je l'ai installé plusieurs fois alors que j'avais déjà revendu le matériel par lequel je l'avais eu. Par contre, il faut Internet obligatoirement pour activer le numéro de série, ce qui est toujours pénible mais bon. Ils demandent juste la marque du produit affilié, ce n'est même par forcément une carte son.

A+
3
merci Andy tres rapide la reponce meme si c'est une version EOM?
4
OEM sorry
5
Ben il me semble,
OEM siginifie tout simplement Original Equipment Manufacturer, cela veut dire qu'elle est vendue en bundle avec un matériel. Ce n'est pas comme Protools qui a fait un contrat avec M-Audio : si t'as pas la m-audio, protools marche pas. Par contre, rien ne t'empêche de faire marcher ta m-audio avec un autre cubase, comme cubase le4.

Les infos que je te donne là datent de 2009, s'ils ont renforcé le procédé, ben ils n'auront gagné que mon mépris mais ce n'est pas leur intérêt vu que le nombre de logiciel accroît. Au contraire, ils veulent qu'un max de personnes installent leur logiciel, ce qui fera autant de clients potentiels pour les plus grosses versions.

Si tu veux en avoir le coeur net, trouve un mode d'emploi de ce que tu veux acheter et vérifie les * du genre (ce logiciel nécéssite d'avoir tel matériel) mais ce n'est pas le cas pour sonar ni cubase à ma connaissance. J'avais acheté un clavier maître pour mon mac. J'ai installé sonar sur mon pc portable sans jamais brancher mon clavier dessus, ben aucun problème. Et pour Cubase, pareil, sauf que je l'ai fait plusieurs fois dues à des réinstallations et j'ai gardé cette version avec moi sans avoir encore le matériel et aucun souci, il reconnait ma fireface 800 sur un,  et ma carte son pourrie sur l'autre.

Attend peut-être d'avoir un autre avis de quelqu'un d'autre.
@+


[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 10:30:20 ]

6
un grand merci Andysan je prends note