Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Probleme de son avec cubase LE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
1 Probleme de son avec cubase LE
SAlut

Je viens de changer ma config studio et je rencontre quelque pb au niveau de cubase LE.

Avant je bosser sous Pc, avec cubase sx, carte son audigy2, expandeur motif rack, enceinte numerique..
Le shéma de mes branchement au niveau du son etant comme cela:
Spdif Out (expandeur) --> Spdif In (Carte son)
Spdif Out (carte son) --> Spdif In (Enceinte)

Et ca marchait genial, enfin logique, j'avais du son!!!

Maintenant, je bosses sous MAc, avec cubase LE, carte son Firepod

J'ai fais exactement le meme branchement, j'ai du son lorsque j'ecoute des mp3 avec Itune, quand je regarde des video avec quicktime, mais alors sous cubase LE, aucun son, ni de midi, ni d'audio...
Alors y a t'il un reglage à faire avec cubase???
MErci d'avance!!
2
Bien-sûr qu'il lui en faut des réglages, au Cubase !!!
Tu vérifie que le firepod est bien sélectionné dans les configs de périphs, et tu vas dans vst entrées.
Normalement, tu as les entrées 1&2 d'allumées d'office. Mais pas les autres !!! Tu dois donc dérouler cette petite fenêtre pour faire apparaître les autres entrées, et les cocher.
Après, il te faudras changer l'affectation du master vers tes sorties 9 & 10.
Je pensais que tu avais réglé le pb ! Bon, si avec ça, ça va pas ... :lol:
Profites-en pour enregistrer ta config cubase comme modèle !
3
Mais la honte :oops: :oops: la honte la honte Si un jour tu passe par chez je te paye un coup à boire :mdr: :bravo:
MErci bien
Donc pour l'audio c cool ca marche, bon maintenant y a encore un soucis avec le midi, malgré ce changement de reglage, je m'en occupe demain!!!
4
:ange: Ca fait plaisir ! Tous les chemins mènent au rhum ! :boire:
Et pour le midi, même tarif !!! Config audio/midi du mac, et config périphs de cubase ! :nawak:
:?!: En se creusant un peu la tête, on va y arriver !!! :fete:
5
Oula, carrement different qu'avec mon ancienne carte, en fait mon expandeur est sous le nom de "universal sound modul" dans vst instrument, ca y est tout marche, c'est de la balle!! :bravo:
PAr contre le truc, c'est qu'à la création de chaque nouveau projet, je suis obligé de changer mes parametre au niveu des vst entrés et vst sorties, y a pas moyen qu'il memorise??
6
Une fois que tu as tout configuré, sauvegarde ta session comme modèle, ou enregistre-la avec un nom générique.
Dans le cas du modèle, tu la retrouveras dans 'Nouveau projet' ou il suffira de l'Ouvrir' en session existante.
7
Salut les gars !!
moi par contre j'ai un soucis audio avec MinimogueVA le free et cubase, j'ai pourtant du son via le synthé mais pas de lecture via le cubase, par contre pas de soucis avec les réglages j'importe sans problèmes des fichiers audio et ceux ci sont lu sans soucis.
Si quelqu'un peu me renseigner :clin:
8
Perso, j'ai trouvé ma solution dans vst instrument ou justement j'ai pu choisir mon expandeur en out midi, et ca a marché...
regarde si tu peux selectionne minimogue dedans!! comme ca a premiere vu, j'ai l'impression que ca ressemble exactement à mon pb!!