Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Craquements a l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
1 Craquements a l'enregistrement
Salut, je viens de resoudre un probleme de craquements qui me derangeais un peu (beaucoup a vrai dire).
Ce qu'il se passait, c'est que j'avais des craquements quand j'enregistrais en 96kHz, lesquels etaient absent en 48kHz. Alors pourquoi ne pas enregistrer tout simplement en 48kHz, et bien parceque la latence sur ma bécane dépasse les 10ms, pas tres confortable pour enregistrer la guitare en directe avec les vst...
Et en fait j'ai juste reinstalé les enciens drivers 7.2.1014, car les derniers (8rc5) semblent plus performant pour sx2 ou sl2, qui n'utiliserais pas le meme moteur audio... d'apres ce que j'ai compris...
Voilà, je sais pas si ça vous sera utile, mais je susi tellement contant d'enregistrer en 96kHz, que j'ai pas pus m'empecher de venir partager ça ! :mdr:
Allez a+
2

Citation : Et en fait j'ai juste reinstalé les enciens drivers 7.2.1014, car les derniers (8rc5) semblent plus performant pour sx2 ou sl2, qui n'utiliserais pas le meme moteur audio... d'apres ce que j'ai compris...

Tu pourrais préciser que tu utilise une DSP2K car m^m si c'est précisé dans ton profile, tout le monde (surtout les "ti nouveaux") n'a pas le réflèxe de cliquer dessus ;)

Ceci dit, effectivement, SX/SL2 n'utilise pas le m^m moteur audio (VST2.3 pour être précis) et effectivement aussi, le 8.2.rc5 est avant tout destiné à palier l'icompatibilité de ce nouveau moteur avec les anciens drivers.

La grosse différence tient aussi au fait qu'il s'agit avec le 8.2.rc5 du premier driver pour cette carte développé par ESI, les nouveaux propriétaires de la marque Hoontech. Ce qui, quand on connais le sérieux et la réputation de cette marque, laisse augurer des meilleures choses pour la suite du matériel Hoontech.

Du reste, travaillant moi m^m sur SX2, j'ai pu constater une réèlle ammélioration du son avec cette dernière mouture du driver.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui tres juste il est vrai que j'ai pas précisé... :non: j'y penserais la prochaine fois !
Des fois on pense tellement a pleins de choses, qu'on en oublie l'essentiel !