Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Effets audio sur une partie d'une piste

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 928 vues
  • 9 followers
1 Effets audio sur une partie d'une piste
Bonjour,

j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'appliquer un effet audio (avec un plug-in, par exemple, de l'écho) à seulement une partie (une sélection) d'une piste.
Si je me fie aux instructions fournies avec ce soft, il semblerait que la chose soit possible seulement avec SX. J'ai de la difficulté à croire cela car il me semble que ce besoin est élémentaire. Enfin voilà je voulais votre avis sur la chose.
2
Effectivement ce n'est pas possible il me semble sur le SL, mais tu oeut faire une automation, et c'est réglé

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Salut Synapse.

Y'a un truc que je faisais avec Cubase VST, c'était de selectionner la partie à traiter, de la déplacer sur une autre piste, et d'appliquer à cette nouvelle piste le ou les effets voulu. :clin:
4
Ben... :???: tu fais une automation, c'est tout con... ;)
5
Ha ben je vois que tu as les réponses, moi je fais un peu de toutes ces astuces y a pas de pb !
c'est même plus clair de déplacer la partie à traiter sur une autre piste je trouve

Baba

ps : ça fait du bien de savoir que je ne suis pas tout seul à utiliser SL3 :ptdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Non y'a moi aussi ^^

(J'avoue, plus par limitations budgétaires que par envie :( )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Es-tu vraiment limité (pas budgetairement mais techniquement au niveau enregistrement) par ce soft ? Moi je n'ai aucun regret sur les perfs de SL3 de plus maintenant encore moins avec mon dual core :tourne:
Alors pourquoi dépenser plus ?
D'autres se contente de SE et font des prouesses musicales avec un résultat pro je pense à Neil factory par exemple, je crois qu'on vois tous plus gros que notre ventre mais moi maintenant je suis totalement zen à ce sujet SL3 est parfaitement adapté à mes besoins. :coucou:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Salut !

Hors sujet :

Citation : ça fait du bien de savoir que je ne suis pas tout seul à utiliser SL3


Moi aussi, je l'utilise, et pas que pour une limitation budgétaire :) . C'est sur, il manque des obtions par rapport à SX, comme la question si-dessus, mais il est vraiment très complet et un bon rapport qualité prix pour du Home studio, que ce soit pour de la compos ou de la prise de son. SX est plus adapté pour les studios. Il y a beaucoup d'obtions que l'on ne se sert pas !:clin:



On peut aussi créer une piste FX et sur la piste à traiter, faire un effet send avec automation.
Il y a quand même déjà trois solutions :D: !
Il y en a peut-être d'autres ? :clin:

Martial

9
Je suis ingé son, et donc je trouve quelques limitations dans ce soft, mais c'est vrai qu'en tant que pur séquenceur, ca le fait bien et j'ai l'habitude (c'est pour ca que j'ai pas pris logic express par exemple)

C'est surtout les effets qui sont vraiment pas terrible (comparé à Logic express par exemple, qui plus est moins cher)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Oui les effets c'est vrai :|

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound