Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Niveau d'entrée dans cubase SL.aidez moi!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
1 Niveau d'entrée dans cubase SL.aidez moi!
Bonjour

Je souhaiterais savoir comment vérifier le niveau d'entrée d'enregistrement, car dans la notice, sur cubase SL, il dise de faire un click droit sur la table de mixe et d'activer "VU d'entrée" dans "réglages Vu mètre".
Mon problème est qu'en faisant un click droit sur la console, je n'ai pas le sous menu "Réglages Vu mètre".

aidez moi !!!
Maxx
2
Moi non plus, je n'obtiens pas cette option du menu contextuel. :??:
Je règle mes niveaux d'entrée à l'aide de la table de mix et du rack de ma carte son (EMU 1820M). C'est indiqué aussi dans la doc de SL3..
3
Ah c'est bête ça, c'est peut être un problême dans les préférences, il y a peut être un truc à valider pour avoir cette option dans le menu contextuel.
Bon et bien pour le moment je vais faire mes niveau sur ma 01X.
Maxx
4
C'est bête que vous ne soyez pas inscrits sur la Mailing List Cubase, nous en parlions il y a quelques jours.
Erreur dans la documentation, ce menu via clic droit n'existe plus sous SL3. Si mes souvenirs sont bons ce menu existait sous SL2 puis a disparu sous SL3 (je ne peux confirmer l'existence dudit menu sous SL2, ce ne sont que de vagues souvenirs des propos de la ML Cubase).

Pour voir les niveaux d'entrée sous SL3 il faut activer le monitoring sur la (les) piste(s) que l'on désire prévisualiser.
Un p'tit Clic sur l'icône Monitor de la piste (bouton rond avec un dessin de haut parleur) dans la console de voie et comme par magie le VU de la voie se met en activité dès que l'on envoie un signal dans la tranche.
Les niveaux d'entrées ne sont apparemment pas ajustables directement sous Cubase, il faut agir au niveau de la carte son.
5
Merci pour tes éclaircissements Seaman :bravo:
Je me suis assez pris la tête au début pour trouver cette fonction....inexistente sous SL3. :|
6
Génial!!!!!
Merci pour cette explication !!!!
Je crois que je vais m'inscrire sur le mailing list, j'aurai plus d'info.
Merci encore
Maxx