Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Projet d'achat !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 6 followers
1 Projet d'achat !
Bonjour, je désirerai acheter une version de cubase, mon porte monnaie était limité, je m'interessais à SL.
Déjà j'aurai aimé connaitre votre avis sur une comparaison éventuelle déjà faite 3000x entre SX et SL... Mais surtout connaitre les différence qui ne sont écrites nulle part, celles que vous! vous avez vues ?

Sinon une question ultra importante pour moi, dans Sx3 il y une fonction que j'aimais bp c'était "Conteneurs vers groove" qui permet a partir de conteneurs midi de définir une quantifications, j'aimerai savoir si cette fonction existe dans SL. MERCI !!!
2
Salut !
Demande plutôt ce que tu comptes faire avec un séquenceur comme Cubase! :clin:
J'utilise SL comme un home studio et j'en suis parfaitement satisfait. Prise de son audio et utilisation de plug-in VST (intruments virtuels et effets) pour la création de morceaux.
La comparaison sur le site Steinberg entre les deux versions est très bien faite. Si tu veux des détails, pose des questions plus précises par rapport à tes besoins ! :)
A+

Martial

3
Bonsoir,

Hum, j'avoue pour ma part que je ne comprends pas bien ta réponse musinfoarts... Je trouve que la question de -k- est parfaitement posée. En un, il demande un conseil en regard d'éventuelles différences que les utilisateurs auraient pu remarquer mais non inscrites dans, disons, le comparatif de Steinberg.

De même, je ne comprends pas bien pourquoi tu lui demandes de s'interroger sur ce qu'il compte faire avec Cubase car il semble bien savoir ce qu'il compte en faire. D'autant que déjà, on sait qu'il a déjà une certaine approche de Cubase SX3 et que le midi est important pour lui et qu'il aimerait savoir si SL permet de disposer de la fonction "conteneurs vers groove".
La réponse est oui.
Pour le reste, je ne connais que Cubase VST 5.1 pour sa fonction qui a disparu dans les versions "SX ou SL", l'IPS. Et comme je viens de passer à Cubase SL tout récemment, je suis bien incapable d'en faire la comparaison avec SX. Ceci étant, pour ma toute première approche, SL me semble déjà pas mal puissant.
4
Outch ! Autant pour moi les gars ! Bonne remarque deb76 ! Je n'avais pas fait attention qu'il à déjà fait une approche de SX3 ! :D:
Désolé -k-, j'étais ailleurs ! :clin:

Ce que j'ai remarqué, et qui m'a frappé, la gestion des événements dans la bibliothèque est beaucoup moins souple. Avec SX, on peut absolument tout gérer dedans. Par exemple, si on veux mettre un effet d'insert juste sur une partie de l'événement, il faut découper ce morceaux et créer une autre piste dans SL et pas SX. On peut bien sur faire avec une voie FX, mais on eset en effet send.
L'absence d'une voie In, au début, c'est génant.
La gestion du 5.1.

Martial

5
Merci beaucoup pour vos réponses.
:clin:
Car impossible de trouver autre chose qu'on maudit comparatif pas forcément exhaustif, si vous avez d'autres remarques...
6
Et bien moi j'ai eu quelques petites surprises qui peuvent etre vite contourner avec SL3, ceci était bien mentionné sur le comparatif steinberg mais il faut donc changer ces habitudes.
Comme par exemple le niveau d'entrée de la console de mixage qui a disparu par rapport à SX 3.
Mais aussi la partie supérieur de la console de voie et toute la partie sur l'édition de partition midi.
Maxx
7
Tu parles d'éléments supprimés dans la console de voie, comment fais-tu du coup ? est-ce véritablement handicapant ?
Concernant l'édition midi, l'éditeur clavier & en liste existe-t-ils tonjours ? Exactement les même fonctions ?
8
Editeur clavier et liste toujours existant.
Pour la console c'est pas top. Anciennement je travaillais avec un ami sous SX2 (et à ce niveau SX3 a certainement gardé ces propriétés), si mes souvenirs sont bons on pouvait tout visualiser dans la console pour chaques tranches (Send, Eq,...) alors que dans SL3 on ne peut visualiser l'état d'une tranche à la fois (moins pratique)mais pas handicapant, c'est juste une petite habitude à prendre (ou perdre).
9
Pour les éléments en moins dans la console de voix, comme le dit "le monde de seaman", c'est une question d'habitude. On doit ouvrir les consoles séparément.
Pour l'édition de partitions midi, on peut exporter la piste midi vers un logiciel de partition, à condition d'en avoir un , bien sur, et qu'il importe au bon format.
Ah, les habitutes ! :D:
Mais, franchement, pour le prix, il est vraiment top ! :bravo:

Martial

10
Je comprends pas trop l'histoire de la console, faudrait que je vois en vrai..
Sur sx tu as des éléments que tu peux voir ou pas et du la customise... là c koi en fait ?
Sinon sur le midi.. à part le score en moins c'est la seule chose ? les périphs ça marche toujours ?
ça encode les mp3 ?