Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet SL 3 et MacIntel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
1 SL 3 et MacIntel
Bonjour, je voulais savoir si cubase SL/SX 3 marchait bien sur les processeurs dual core des Macs? Je me demande si cela vaut la peine d'attendre la sortie des versions 4, sachant que pour l'instant, je suis bloqué avec le poussif Cubase LE pendant tout l'été !

Du coup, comme il y a des réductions sur SL 3, ça vaudrait peut-être le coup de l'acheter, quitte à acheter l'upgrade quand il sortira dans x mois...
2
Bon, je me réponds : j'ai trouvé ça sur le site de Steinberg :

Citation :
Current Steinberg applications do not run satisfactorily on Apples new Mac Intel hardware because Universal versions of our products have not been released so far. Although it is possible to run our PowerPC based applications using the Rosetta technology, one can expect a heavily reduced performance. At this moment we are in the process of developing and testing native versions of our products for the Intel based Mac systems. Please note that we do not offer any support for the combination of Mac Intel systems and our products!



Bon, zut... Mais je voulais savoir si quelqu'un avait fait le test?
3
Bonjour,

J'ai un Mac mini core duo (2Go RAM), avec Cubase SL3. Les perfs sous Mac OSX étant tellement minables (latence élevée, en audio et midi), j'ai installé Windows XP avec Boot Camp et ca marche nickel depuis. Je précise que les drivers de ma carte son sont peut-être en cause (driver M-Audio audiophile firewire).

Sinon, SL 3 fonctionne relativement bien sous Windows XP, modulo quelques bugs résiduels peu génants pour mes besoins (usage home studio). Je pense que Cubase SL est un bon compromis pour les home studistes. Je craignais les limitations de la version SE/LE.

JF
4
Merci pour la réponse! Effectivement, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de SL 4, ou bien se résoudre à utiliser boot camp.

C'est une solution assez frustrante pour moi, vu que je viens du monde PC, et que je me suis acheté pour la première fois un Mac dans l'idée d'avoir un ordinateur dédié à la musique ! Je pense que je suis allé trop vite, vu que les applications universal sont encore rares...