Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Et Cubase SL3 dans tout ça?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
1 Et Cubase SL3 dans tout ça?
Et oui quoi, à l'heure ou tout le monde ne jure que par SX3 et sa nouvelle mise à jour (3.0.1), j'aurais aimé savoir ce que pensaient les utilisateurs de SL3 de leur séquenceur et si ils en étaient globalement contents.
Le logiciel est-il stable? Les fonctions manquantes par rapport au grand frère sont-elles gênantes?

Voila, toutes ces petites choses là quoi! :)
2
:coucou:

Ben écoute, moi j'ai juste eu un petit pépin au départ (voir mon thread dans ce même forum).

Après, niveau stabilité, ça à l'air ok, j'ai pas encore eu de plantage.

Quelques bugs graphiques qui n'en sont sûrement pas que j'essaye de résoudre et une histoire de périph usb avec un nom barbare (voir aussi mon thread), mais à part ça, jusqu'ici, tout va bien ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Bon... Voila un argument supplémentaire pour me faire passer à SL3! :fou:
4
Par contre, j'ai pas encore vraiment utilisé l'audio warp ni la fonction Play order track.
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Et côté table de mixage, en particulier pour les entrées audio, peut-on sur SL3 mettre des plugin ou régler le gain d'entrée par exemple ?
6
Bonjour
pour ma part j'ai acheter la mI4 et il est livré avec cubase sl3
mon seul soucis est lorsque j'exporte une sequence au format mp3 on me dit que je n'ai plus que x(nombre)fois le droit plus il faut acheter mp3 update :fache:
7
Utilise un freeware pour ça :noidea: !Perso, je me sers de CDex depuis belle lurette et ça fonctionne très bien :bravo: .

8
J'ai acheté cet option directement en ligne sur le site de steinberg : 10€ . Mais c'est vrai qu'il existe plein de possibilités en freeware .

"Switched on bach"

9
Salut !
J'utilise SL 3 et j'en suis vraiment content. Pour moi, pas question de passer à SX3. J'avait SX2 et il plantait sans cesse.
SL 3 m'a planté 2 fois, mais c'est la machine qui ne suis pas en ressource. J'utilise des instruments virtuels en VST qui sont plutôt gourments en ram. toutes les deux heures faut que je redémarre. Cela me permet de faire des pauses. Ce n'est pas négligeable ! :clin:

(avis perso)Une option que je trouve bien, c'est la possibilité de mettre des effets d'inserts audio sur des pistes midi via le VST. Cette option n'existait pas dans les versions précédentes, et on était obligé de transformer la piste midi en audio pour en bénéficier. (Il y a peut-être une solution que je ne connaîs pas).

Citation : peut-on sur SL3 mettre des plugin ou régler le gain d'entrée par exemple


Il n'y a pas de piste in dans SL3. Tu règles le gain d'entrée directement sur la piste audio.

L'audio Warp fonctionne très bien à condition d'avoir un sample ou une piste bien calé sur le tempo d'origine. Ou si il y a trop d'écart entre le tempo d'origine et celui que tu veux utiliser, c'est un peut aléatoire.

Bon, je résume. A part le petit désagrément cité plus haut, il est vraiment stable et même avec la ram remplis à bloc, il tourne en lecture en boucle sans pb pendant plus de 2 heures avec 5 pistes midi en SVT et une piste audio (guitare) en live ou en enregistrement. J'en suis vraiment content ! :bravo:
SX3 est bien pour les studios avec toutes les options en plus, qui ne servent généralement pas pour du Home Studio. Va voir le comparatif sur le site de Steinberg France entre les 2 soft et tu seras tout de suite fixé :
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

Pour le mp3, j'utilise Itunes.

Martial