Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence à l'enregistrement midi.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Latence à l'enregistrement midi.
Je sais que c'est un sujet traité et retraité mais je ne m'y retrouve plus dans tous les avis: :oo: :oo: :oo:

Qqu'un qui maîtrise le sujet pourrait-il prendre le tps de m'expliquer les choses simplement; STP:aime: :aime: :aime:

Lorsque j'enregistre une piste midi, tout va bien, mais au bon de qques minutes de travail ça coïnce. Mon enregistrement midi est en retard de presque un demi tps (pour un tempo de 130).

:fleche: Le forum espace cubase propose une solution mais normalement elle est pour un décalage vers l'avant. Je l'ai qd même essayé mais sans succés. Puis j'ai vu que certains forums préconisés l'utilisation des in non émulés alors que l'espace cubase disait qu'il valait mieux utiliser les in émulés!! c'est quoi une entrée émulée?? et que me conseillez vous d'utiliser??

:fleche: Si le probléme vient réellement de ça. Car je vois que ds d'autre forum on dit que la latence midi n'existe pas, elle n'existe qu'en audio et résulte donc d'un pb de carte son! Mais en même tps, certaines critiques de mon interface midisport 2x2 l'accuse de créer un décalage à l'enregistrement. Dois-je donc m'en prendre à mon interface midi, ou mon interface audio (Edirol UA5 avec laquelle je ne peux utiliser que mon driver UA5 car le driver Asio crée une latence d'entrée de 110ms et de sortie de 749ms).

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je me suis acheté l'ouvrage "Son et enregistrement" de chez Eyrolles qui devrait m'aider. Mais il y a tout de même 440 pages. Si qqu'un pouvait donc m'aider avant la 440éme page ce serait super...
Profdeballons
2
Personne pour un p'tit coup de pouce?? :(( :((
SVP...
Profdeballons
3
Personnellement, j'utilise une synchro externe (mon studio numérique) pour enregistrer mes pistes MIDI (sur le-dit studio). Si t'as un matos qui possède cette fonction, tu peux essayer pour voir si ça règle le problème.