Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le tempo sans déplacer les blocs audio

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 395 vues
  • 4 followers
1 Changer le tempo sans déplacer les blocs audio
Bonjour,

tout est dans le sujet.
Je veux juste changer le tempo de mon projet sans que mes fichiers audio ne viennent se caler sur les barres de mesure du nouveau tempo.
Qu'elles restent sagement à leur place quoi. :8)

Merci
Afficher le premier post
11
Merci pour l'actuce, Shmarko.

Par contre, Penguin, à quoi ca te sert de désynchroniser le clic de l'audio ?? :| :?:
12
You are Welcome :boire:

Hors sujet : comme quoi ca sert de galerer avec l audio warp en mode lineaire, pour caler un click sur un batteur qui bouge, et en plus veux refaire ses prises apres que tout le monde soit dans la boite :boire2: :shootme: :| :D:



hop !!
13
>Smarko § KaeRZed:

Et bien, disons que j'ai une sorte d'habillage sonore "arythmé", constitué de divers évènements audio et que je souhaite y ajouter un accompagnement qui lui sera "rythmé" en important des fichiers midi.
Or mon projet avait un tempo fixé automatiquement à 120, ce qui ne correspond pas au tempo des accompagnements que je veux ajouter.
Donc pour les jouer au bon tempo, il me faut modifier celui-ci sans "détruire" mon "habillage sonore".
Voili.
Et le bounce n'est qu'une solution de dépannage, car si après, je souhaite bouger quelques samples sur une piste, ça m'évite d'avoir à redécouper tout ça...

En tout cas, encore merci pour votre aide. :coucou:
14
Okok en fait t as mis la charrue avant les boeufs !!! :bravo: ca arrive !!j imagine que t etais bien inspire pour cet habillage sonore et c est le principal !! cubase est quand meme pas un petit programme a 2 balles donc y a toujours moyen de moyenner lol

bonne zouz !!
15
C'est pas pour avoir raison, mais, ce n'est pas qu'une question de charrue avant les boeufs, je peux aussi avoir envie d'essayer différents tempi tout en gardant "intacts" mes évènements audio. ;)
16
Ok, je comprends mieux l'utilité de l'opération.... :)
17
:P:

oui toutafaiiiit siondevait touuu jouuuuurs tra aa aaaaaaaavailler selonunemethodedetravailbiendefiniiiiiiiiiie

lacreaaaaaaa
tiviteee que nous


off

re
le
nu
me
rik
se
rait bien han
dica
peeeeeeeeee





ha ve f
u



n :langue:
18
Bonjour à tous ... j'avais la même question. Je vais essayer la méthode de Shmark.
Pour expliquer un peu pourquoi on peut avoir besoin de ce genre de déconnexion tempo/emplacement: je travaile sur une vidéo.
La vidéo à des évènements (temporels) fixe dans le temps. qui sont par exemple des démarrages ou des arrêts ou des modifications de séquences midi. Ces séquences midi ne sont pas forcément aux mêmes tempo. Si la première séquence midi reste toujours calée au début (du projet et de la vidéo), dès qu'on change le tempo, les parties suivantes se déplacent et ne correspondent plus au repères vidéos.D'où la nécessité de bloquer au moins les débuts de séquences différentes sur des minute/secondes fixées.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce genre de configuration à faire, je suis preneur. Avec celel de Schmark je vais essayer la doc (page 1009 du manuel Cubase 8.5)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman