Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 770 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
61
Raté...c'est moi qui ait parlé de ça...spa grave...
62
Et merci aussi à toi Tomb.
63
Romjé, Tomb, et les autres, euh, je peux vous dire quelque chose? :frown:

Que la solution de mettre les tirettes de la mixette windows à fond, ça règle, chez moi en tout cas, à moitié le problème.
Effectivement, le volume général était bien à fond, et le wave à la moitié.
Je me dis, chouette, en poussant le wave au max, le mixdown lu sous windows devrait être de niveau..., penses-tu ! ! !
Et vous savez de combien il est atténué?
J'vous l'donne émile..., 6db ! ! !

Ok, il me suffit de mettre la voie wave du patchmix à +6db, et le problème est règlé, et là, j'ai bien le même niveau.
Alors, normal ou pas?
64
Salut !

Y a un autre moyen : désinstaller purement et simplement le mixeur windows. Mais pour ça, il faut un utilitaire genre XPLite. Sur ma config MAO, y a pas cet intermédiaire à la con entre mes applications et le PatchMix (ou autre application fournie avec une carte audio).

Peut-être qu'en le désactivant dans les paramètres audio, ça règle le problème.

C'est bien la tirette wave que tu as mis à fond ? Chez moi, un wave à -3 dB passé dans WMP à fond, avec la tirette wave à fond sort à -3 dB sur la tranche wave du PatchMix.

Y a un autre souci ailleurs.

@+
Jérôme.
65
Salut!

Oui,la sortie général comme la wave sont à fond, et sur le patchmix, j'ai bien -6db.
Finalement, mettre le wave à +6db sur le patchmix n'est pas vraiment un problème en soi, mais si on peut avoir une cohérence entre la mixette windows et le patchmix, autant l'avoir, vu que ça fonctionne chez toi, Romjé.

Je vais essayé de désinstaller le mixer windows, si c'est possible.
merci encore.
66
Désolé de revenir sur ce sujet plusieur fois abordé.
j'ai ce probleme de volume en export et j'ai pas réussi a le resoudre malgré les idées et conseille de tout le monde.

Voila comment je procede : j'enregistre en audio sur plusieurs piste dans cubase des son venant d'une mpc afin de mixé le tout et mettre sa sur cd.

A l'enregistrement je fais au plus proche de 0db
Dans la console de voix je mixe mes pistes (je dois toutes les baisser dès le départs car sans rien le vol est trop fort est ce normal deja?)

Je règle tous les volumes pour etre au plus près de 0 db sur le vumetre
J'ajoute comp + egalisation puis réajuste le mix.
A ce stade tout va bien (mon potard du volume général est vers -6 db est ce normal ca aussi ?)
J'exporte en 16 bits et la le volume est très faible par rapport au volume obtenue au mix.
j'ai fait un test en 32 bits et la le volume est retrouvé.
Est ce la mon probleme ?
Si oui mon prob est maintenant de pouvoir le mettre sur CD ... qui ne supporte que du 16 il me semble.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
67
Désolé d'insister mais j'ai un besoin urgent de mixé plusieurs instru.

petite question : quand vous mixé a qu'elle niveau d'écoute réglé vous le volume ?

En ce qui me concerne j'ai le volume d'écoute vers les -6 db si je ne veux pas que le vumetre soit dans le rouge en sortie ...
Si j'export de cette facon le volume est faible. (en 16bits pour ceux qui ont lu mon précédent post)
Par contre si je met le volume a 00 db le volume ressort correctement a l'export mais mon mixe est du coup bien dans le rouge.
Cependant a l'oreille je n'entend pas saturation (en ecoutant le son via winamp par exemple)...
Est ce moi qui n'est pas l'oreille assez pointu pour entendre la saturation ou est ce que je m'y prend mal ou le prob viens d'ailleur ?

merci pour vos réponses
Www.myspace.com/frankysmithprodz
68

Citation : En ce qui me concerne j'ai le volume d'écoute vers les -6 db si je ne veux pas que le vumetre soit dans le rouge en sortie.



bah à -6 Db ca m'étonne pas que t'ai une perte de patate considérable remet le fader du master a 0 db procure toi un limiter/maximizer que tu placera sur ton master, ensuite tu règle le gain de sortie a -0.5 DB et tu maximize l'entrée en atténuant un minimum sinon ce sera trop dégueulasse ( car ca risque de compresser un peu ). et hop la c'est royal plus d'emmerde de manque de gain.

bon je sent déjà qu'il y en a qui vont me contredire sur ma façon de bosser mais moi j'ai appris à bosser comme ca sur cubase ou n'importe quel autre séquenceur qui supporte du VST et je n'ai jamais eu de soucis de manque de gain ou de distortion :)

69
Perso, je suis pour une maximisation SUPER LEGERE si tu ne veux pas que ton morceaux sonne MegaDance !! :clin:
Je suis plutôt adepte de le compression bien réglée sur les inserts de chaque piste ( ou presque ) et qu'au final, en sortie, la dynamique soit déjà suffisemment travaillée pour pouvoir eviter au maximum Maximizer et Limiteur.. Mais bon ... Chacun sa manière de bosser !! :bravo:

Si ton nombre de pistes est hallucinant et que tu ne possèdes ( malheureusement ) pas le tout dernier bi-processeurs qui tue, regrouper les pistes en groupes et mettre les compresseurs sur ces groupes est un bon moyen d'économiser de la resssource ... :P:
70
Regrouper des pistes pour les compresser à mon avis c'est pas si bien car en fait chaque réglage de compression que tu fait sur chaque piste est spécifique à l'instrument utilisé t'ira pas mettre le même taux de compression sur une guitare ou sur une voix.
enfin ca me parait logique :)