Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Redémarrage Cubase pour détection clavier

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 117 vues
  • 10 followers
1 Redémarrage Cubase pour détection clavier
Bonjour,

A chaque fois que je démarre Cubase SX3 alors que mon clavier MIDI n'est pas
allumé ou connecté à mon ordi, la seule solution que j'ai trouvé pour que mon clavier soit détecté par Cubase est d'éteindre le soft puis de le rallumer.

Y a t-il un autre moyen que de procéder de la sorte ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Ok, mais bon, sans vouloir en rajouter, je vous dis quand même qu'avant ça marchait très bien (sur Cubase SX3, je pouvaos allumer mes synthé après Cubase).
Mais bon, il suffit de prendre le coup. C'ets un peu comme lorsque j'utilisais GigaStudio : il faut l'allumer avant Cubase, et non l'inverse.


22
Tes synthés, tu peux les allumer après, y'a pas de problême, tant que ton interface midi est allumée au moment de lancer Cubase.
Mais ton clavier USB, c'est comme ton interface, faut l'allumer avant !
23
Ben oui ... mais non.
L'interface midi est "allumée" dans le sens où de totue façon, elle ne s'éteind pas (midisport usb 2x2)
Les ports midi sont donc bien reconnus de toute façon.
Mais si j'allume un synthé après Cubase, alors les événements midi ne seront pas pris en compte.


24
Aujourd’hui sur Cubase 8.5, est ce toujours le cas?
Peut on allumer le clavier usb apres cubase?

Merci
Billy
25

Salut,
peut-être faudrait-il poser la question sur le forum de Cubase 8.5... icon_rolleyes.gif

26
Je confirme qu'il faut brancher les périphériques USB avant de lancer Cubase sur un PC (Testé sous Cubase 4 , 5 , 6 et 8. Pour SX3, et VST5, je ne me souviens plus, mais c'est sûrement pareil)... Très pénible quand le projet met du temps à se lancer et qu'on a 15 appareils à ne pas oublier d'allumer. Je crois me souvenir que cela fonctionne sur la version Mac de Cubase.
A titre comparatif, la version PC de Live détecte les périphériques USB à la volée, donc c'est techniquement possible sous Windows.
27

Mais c'est vraiment painible! Le plus pénible n'est pas de penser à l'allumer mais ne pas avoir de déconnexion intempestive car la c'est pareil obligé de redémarer... Sachant que sur mon controleur midi pour passer du mode Macki controle au mode controleur standard il faut l'éteindre et bien je ne vais pas m'amuser à la faire à chaque fois!!!

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

28
:8)

Erreur ... oui, il faut toujours brancher et allumer les synthés, avant le PC ...

Et pas le contraire, non ..

Questions de "communication" .. Midi et USB compris ...

Le PC est maitre avant tout, ne l'oubliez pas ... (je confirme, Cubase SX3 est bel et bien pareil), donc logiciel et matériels compris !

C'est la "malheureuse" et seule bonne solution pour qu'un système, quel qu'il soit, puisse reconnaître tous ses périphériques connectés ... qu'ils soient synthés, contrôleurs, ou, contrôleurs tout court, c'est la même pour tout le monde ...

Pour MAC, je ne me prononce pas, ne le possédant et ne l'ayant jamais touché ...

Et pour la communication entres synthés, pas besoin de vous en dire plus que vous le savez déjà ...




Mad Max
29

Ah non désolé sur FL Studio et sur Ableton LIVE il n'y a auun problème! vous pouvez tout brancher quand vous voulez! Et ca c'est pas un détail désolé...

 

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

30
Oui mais bon : on parle de SX3 qui ne date pas d'hier, là...
Pour être objectif, i faut comparer avec les versions actuelles, non ? ;)