Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Drops out

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
1 Drops out
Salut à tous !

Voilà, mon problème est que, de temps en temps, Nuendo me fait de gros "drops out" (trous de son) lors de la lecture ou d'un enregistrement. Première réaction : augmenter la taille des buffers, mais rien n'y fait ! Cela arrive de façon aléatoire et c'est particulièrement gênant lorsque je suis en prise car ça décale l'enregistrement ! :oo:
Oui oui, après un trou de son pendant l'enregistrement, on observe que le son enregistré est décalé (en avance) après l'endroit où le drop out a eu lieu. :8O:

Lorsque cela se produit, on remarque dans les VST Performances un pic CPU (led rouge allumée brièvement), alors que le gestionnaire des tâches de Windows ne l'indique pas... Cela me faisait ça aussi avec Cubase SX 2 quand je travaillais dessus.

Pour info, j'ai un Athlon Barton 3200+ sur carte mère ASUS A7N8XE Deluxe, 2x 512 Mo de DDR PC3200 double canal, et Windows XP Pro SP2

Quelqu'un aurait une idée?
2
Salut ...je ne sais pas si ton probleme viens de là ...mais MAO + SP2 = probleme .

Windows SP1 suffit largement ...
SP2 pose de trop frequent porblemes aux utilisateur .

Alors commence deja par ca ! :noidea:

3
Donc le SP2... mmm J'aimerais que cela ne vienne pas de là car cela m'obligerait à réinstaller le système. Bien sûr, s'il est avéré que cela vienne de là, je le ferai. Cela dit, j'ai un autre PC chez moi avec Cubase SX 2 installé dessus (j'avais le même problème avec Cubase au studio) et je n'avais aucun problème. Pourtant j'ai aussi le SP2. La seule différence réside dans la carte mère : Asus A7N8XE Deluxe pour le studio et Asus A7N8X Deluxe (sans le E :clin: ) pour chez moi
4
Salut !!!
j'avais un problème quasi identique. Vérifie si tu as l'option mode multi-processeur sélectionnée. Il faut la décochée (aller dans périphériques, configuration des périphériques, vst mutitrack, expert). Sinon pour ma part j'ais xp sp2 et tout fonctionne très bien.
bye.
5
Vois pas bien le problème avec le SP2... :oo:
6

Citation : Vois pas bien le problème avec le SP2



Il arrive frequement que des problemes ce pose avec SP2 ( compatibilité , bug divers etc... )

Mais je n'ai pas dit que son prob venait de là ! ;)
7

Citation : Vérifie si tu as l'option mode multi-processeur sélectionnée. Il faut la décochée



Merci, je vérifie ça demain matin au studio juste avant ma séance :clin:
8

Citation : Vérifie si tu as l'option mode multi-processeur sélectionnée. Il faut la décochée (aller dans périphériques, configuration des périphériques, vst mutitrack, expert). Sinon pour ma part j'ais xp sp2 et tout fonctionne très bien.



Je suis allé voir où tu m'as dit et je n'ai rien de ce genre... Je n'ai dans cette rubrique que la priorité audio et la gestion de la latence :(
9
Si si je maintiens, dans la rubrique expert j'ai bien le reglage de la latence ainsi que l'option "mode multiprocesseur"........
10
Ah? C'est bizarre je n'ai pas ça... Mais as-tu un PC multi-CPU?