Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Je suis en studio je craque!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 7 followers
1 Je suis en studio je craque!
Salut à tous,

Je suis en studio, je connais pas nuendo et j'ai pas le temps de lire le manuel et surtout je le trouve pas.
J'ai une piste audio avec toute une série de samples wav. Je voudrait pouvoir changer le tempo, et que les fichiers conservent leur position par rapport aux évènement midi. Je ne trouve pas la solution. J'ai essayé avec et sans la piste tempo. Rien à faire. La quantisation marche, mais quand je change de tempo, les évènement midi suivent, mais pas les conteneurs audio... :furieux:

Je suis certain que la question à déjà été posée, je parcour le forum depuis 30 min, mais je n'ai pas trouvé la réponse éxacte à ce problème... pendant ce temps l'heure tourne

A l'aide!!
2
La seule solution que je vois pour l'instant, c'est de faire un rendu (ou export ou bounce) de ta piste audio et de faire ensuite un time stretch pour la recaler dans ton nouveau tempo. Par exemple, si tu double ton tempo, fais un time stretch de 100 pour 100 (la methode de calcul du nouveau tempo varie j'imagine selon les logiciels). Mais bien sur, si le changement depasse les quelques pour cent, cela s'entend et deforme le son.
Sinon, tu peux exporter ton rendu audio dans Recycle et lui demander d'effectuer un decoupage (des "slices") afin qu'au lieu de "time-stretcher" , il adopte la methode de rapprocher ou d'éloigner les "slices" (= tranches), ce qui est beauoup plus dicret comme traitement. il suffit de lui donner le tempo precedent et le nouveau afin qu'il organise le depart des tranches (plus ou moins rapprochées).
Mais disposes-tu de Recycle?
3
Ilo doit y avoir des facons intelligente de le faire, mais tu peux utiliser recycle pour slicer les waves et les importer dans nuendo (fichiers.rex)
4
Ou sinon, tu bounces les fichiers midi et tu time stretch le tout... je sais méthode pourrie mais pas mieux^^
RAINDROP sur raindropfr
5
Ok merci,Donc nuendo ne sait pas reconnaitre une multitude d'évènement audio comme des slices... Quel bordel, donc j'exporte ma piste, je l'ouvre dans recycle je slice a nouveaux je ré-importe dans nuendo, tout ça pour conserver des évènement à leur place par rapport à un tempo....je vais devenir dingue!

De toute façon ça fait presque trois heures que je cherche je crois que je vais arrêter. M'enfin doit bien avoir une fonction du style "caler évènement audio sur tempo" dan sc e soft à 10 000 boules!!
6
Euh...il n'y a pas d'editeur d'echantillons sous nuendo??? :?: :?:
7
Si. Mais mes échantillons éxistent déjà...
8
Dans cubase on peut bien mettre des slices a un tempo donné a partir de l'editeur.
9
Merci les gens ...

Je laisse tomber pour aujourd'hui.

Demain est un autre jour...

Bonne nuit.
10
Avent de changer le tempo, clique sur la piste ou tes samples doive suivre les changement de tempo. A gauche, il y a un bouton qui resemble a un cadran. Clique dessu la il se change en note. Donc si tu change le tempo tes samples suivron la grille ... VOILA :clin:

Esque c'est sa ton problème :??:
Etienne Maheu, SE-Multimedia