Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Bounce sur Nendo 4, Enfin possible !....

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 3 followers
1 Bounce sur Nendo 4, Enfin possible !....
Ce petit post pour vous faire partager ma découverte de ce soir (certain savent sûrement déjà...) :

Il est à présent possible de définir en entrée d'une piste audio la sortie de n'importe quel bus/sortie du logiciel.... donc le bounce est enfin possible !.... cool non ? Il faut évidement que la piste audio qui va servir d'enregistrement ne soit pas routée vers "elle-même", donc par exemple lui affecter "aucun bus", puis de sélectionner ensuite la sortie principale Stéréo Out en entrée de la piste, et hop !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2
Oui, je le sais...depuis la sortie de Nuendo 2 ! Bravo !

JM
3
Exporter mixage audio et en cochant l'option Pistes audio cela revient au même sans se prendre le chou.

4
L'export de mixage audio ne revient pas du tout au même.... Dans mon cas, un 2nd ordi (cablé en Adat) fait office de rack d'effet pour les reverb, sub mix, etc... donc si je fait un export audio, il va manquer tous les effets !! donc la possibilité d'enregistrer directement une piste permet de gagner beaucoup de temps, cela peut aussi servir à faire instantanément une mise à plat de n'importe quelle configuration de bus, groupes, pistes d'instruments virtuels... Cela permet aussi de faire une mise à plat des retours d'effets seuls... En faisant des export il faut les faire un par un... là, on peut très bien exporter plein de chose d'un seul coup en lisant le morceau une seule fois...

et Jan, sur nuendo 3 je ne vois pas la possibilité de choisir le Stéréo Out en entrée d'une piste audio quelconque, ni d'affecter une piste à "pas de bus".... présent sur la 2, et absent de la 3 ??????????? bizzare ou alors il faut que tu me dises la manip sur Nuendo 3 ! D'autre part il serait bien currieux que Steinberg vente cette possibilité comme une nouveauté de la v04 si c'est présent depuis si longtemps....

http://ftp://ftp.steinberg.de/Download/Nuendo_4/Videos/n4_02_routing_recording.mov

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Oui, depuis Nuendo 4, on peut attribuer une sortie à une entrée, mais ça n'a rien à voir avec le Bounce. On peut bouncer n'importe quelle piste ou n'importe quel bus depuis N2 (si ce n'est N1.6). Et en bounçant en temps réel, tu prendras en compte tes périphériques externes. Je n'avais pas tout compris de ton post (préssé que j'étais ce matin)

L'intérêt que je vois à réenregistrer une sortie sur une voix, c'est effectivement qu'on peut faire du routing multiple et enregistrer des stems, mais cette fonction sera implémentée dans N5 (sortie dans moins d'un mois, si tout va bien).

JM