Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet limiteur fait son boulot mais le vue metre depasse les valeurs plafond...

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 6 followers
1 limiteur fait son boulot mais le vue metre depasse les valeurs plafond...
salut à tous j'ai envoyé un ticket à steinberg à propos de ce bug aussi bien sur cubase que sur Nuendo.

peut etre suis je devenu neuneu... j'en appelle donc à vos neurones

voilà le problème sur mes ancienne version de cubase si je mets un limiteur réglages type brickwall (j'ai pris un L1 mais j'ai aussi essayé avec d'autres j'ai le même souci... ben normalement mon limiteur bloque mon niveau de compression (infini)...

sauf que si il le fait bien et que la valeur en sortie de piste est bonne les vue metre font la danse et affiche n'importe quoi...

j'ai essayé tous les réglages rien n'y fait alors du coup j'ai une question chez vous c'est comment????

en dessous une petite vidéo du pb (meme pb sur nuendo).


Eric

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 16:14:45 ]

2
Salut,
Bizarre, je n'ai jamais constaté ce genre de "truc" essais un limiteur avec le true peak activé pour voir.
J’essaierais demain sur une piste avec kontakt pour voir.
C'est quelle version de cubase?moi suis sur la 10.5 (dernier update j'ai plus la build en tête).
3
salut L'artif.

j'ai essayé même souci... l1 maximiser sur truepeak brickwall...

bref y a rien qui marche et pourtant sur mes anciennes versions de cubase je suis certain que je n'avais pas le souci...

c'est un truc de fou... vraiment je ne comprends pas...

cubase pro 11 et nuendo 11

Eric

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:54:30 ]

4
Malheureusement je n'ai pas la V11 donc je ne suis pas d'une bonne aide pour toi.
Mais je compati que ça peu être relou ce genre de bug.
Au pire si tu n'as pas désinstallé la v10.5 tu limite la piste dont tu as besoin, tu la bounce et la récup sur la v11
5
Bon ben Steinberg se penche sur le problème...

Je pense que c'est un big bug...
Je viendrai donner des nouvelles...

Eric

6
Bonjour,
C'est étonnant car en regardant ta vidéo, je vois ton limiteur avec une valeur plafond de -8.3dB ce qui est bien affiché dans le niveau de Cubase en sortie de voie.
Autrement, les Vumètre de voie de Cubase sont uniquement en +3dB digital, on ne peut les changer.
Le panneau de la page "Vumètres—Apparence" des Préférences sert à changer les jeu de couleur selon les plages de niveau en fonction de la gamme de mesure.
Ces différentes gammes sont accessibles dans le Vumètre principal/Loudness.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:00:58 ]

7
salut PAsscratch,

merci pour ta réponse. oui j'ai bien essayé aussi mais ça ne fonctionne pas non plus... mème steinberg sèche... ils ne comprennent pas... du coup j'ai réinstaller cubase et nuendo sur mon ordi portable mais je suis arrivé avec le même résultat...

dans les apparences j'ai même mis +18 db lufs puisque je fais de la musique à l'image... ça ne fonctionne pas...
le réglage n'est mème pas conservé..



Eric

8
J'ai eu un souci similaire avec un limiteur de sortie.
Comme toi, je le mettais au-dessus de la petite ligne verte dans la colonne des inserts (donc en préfader), et en final je dépassais le niveau souhaité.
Puis j'ai essayé de le mettre en-dessous de cette ligne verte (en postfader donc), et tout est rentré dans l'ordre.
A tester, des fois que...
9
Je n'utilise pas cubase, donc désolé si je dis une bêtise.
Je n'ai pas l'impression de détecter beaucoup de problème en visionnant ta vidéo, sortie du plug réglée à -8.3 dB et c'est ce quoi voit sur l'affichage.
Tu veux dire que ça déconne au moment où ton affichage indique -2.5 dB ?
Ca ne pourrait pas provenir du fait que ta piste est armé, le bouton rouge de ta piste ? Dans ce cas il te donne peut être une valeur avant le limiteur. Valeur direct du fichier lu dans ton test ou valeur que t'aurais en enregistrement.
Aussi pour les réglages qui ne sont pas sauvegardé, ceci ne provient pas du fait que la sélection de l'affichage soit en mode "loudness" ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 15:31:03 ]

10
Citation de dsikolg :
Je n'utilise pas cubase, donc désolé si je dis une bêtise.
Je n'ai pas l'impression de détecter beaucoup de problème en visionnant ta vidéo, sortie du plug réglée à -8.3 dB et c'est ce quoi voit sur l'affichage.
Tu veux dire que ça déconne au moment où ton affichage indique -2.5 dB ?
Ca ne pourrait pas provenir du fait que ta piste est armé, le bouton rouge de ta piste ? Dans ce cas il te donne peut être une valeur avant le limiteur. Valeur direct du fichier lu dans ton test ou valeur que t'aurais en enregistrement.
Aussi pour les réglages qui ne sont pas sauvegardé, ceci ne provient pas du fait que la sélection de l'affichage soit en mode "loudness" ?


Salut merci pour ta réponse et.ne t'excuse pas c'est déjà bien sympa de réfléchir au problème... Hélas non aucune des explications que tu proposes n'expliquent le dépassement du vue mettre... Si la valeur numérique est bonne l'affichage est faux... Mais ayant entendu quelques saturations numeriques sur un mix les deux questions qui se posent sont : qui dit la vérité ?
Si le limiteur ne fait pas.son job alors le dépassement peut être réel... Mais bon par.defaut le moteur audio de Steinberg est en 32 bit... Je serais déjà sourd...
Donc la piste du vue mettre qui affiche n'importe quoi semble plus réaliste...

Avec ou sans loudness on arrive au même problème..

Par contre je trouve ça fou qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de cubase et Nuendo qui parlent de ce problème... J'ai réinstallé sur mon ordinateur portable mes logiciels et avec une installation tout propre on arrive au même problème...

En plus tous comptes faits y a pas un problème mais deux puisque les préférences ne sont pas sauvegardées..

Eric

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 16:02:29 ]