Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Entrée NOT CONNECTED ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Entrée NOT CONNECTED ?
Bonjour,

J'utilise Cubase Pro 11 en version d'essai avant un éventuel achat. Je ne possède pas encore de carte audio numérique. J'utilise donc la carte son de mon pc portable. Quand je sélectionne le driver ASIO4ALL je me retrouve avec le tableau des ports d'E/S qui m'indique que les sorties Audio sont bien actives alors que les Entrées sont -NOT CONNECTED- et donc en état -Inactif-.
Comment faire pour rendre ses entrées actives ? Je précise qu'avec Ableton Live 11 les entrées audio fonctionnent me permettant par exemple d'enregistrer un son via tout simplement le micro du pc portable.

Merci
2
salut

en fait le problème ne vient peut etre pas de cubase mais du fait que le périphérique est déjà assigné ou inexistant dans windows.
je te prends mon cas si je ne mets la casque gamer sur lequel il y a un micro cubase ne voit de périphérique audio d'entrée. résultat je ne peux pas assigner celle ci puisqu'elles n'existent pas quand je ne mets pas mon casque / micro.

deuxième possibilité si windows a par défaut cette entrée assignée pour une autre application ça peut poser parfois des problème et en effet t’empêcher d'assigner ce périphérique qui est deja utilisé
sur mon portable je viens d'esseayer (je ne l'avais jamais fait ) et en effet il ne toruve pas de periph audio d'entrée donc pas d'entrées non plus. si tu as un casque gamer avec micro que tu peux pluguer en usb essaye pour voir si tu vois cette entrée dans cubase et dans windows.

si tu la vois dans windows assigne le par défaut si tu en vois une autre. du coup cette autre deviendrait disponible.

ce qui me semble étrange c'est que si tu as comme tu l'as mentionné dans un autre soft ces entrées il n' y a aucune raison pour que cubase ne puisse les prendre sauf si ce soft verrouille les périphériques audio; dans ce dernier cas désinstalle momentanément ton autre soft et test si cubase peut enfin assigner les entrées. en tous cas c'est un pas un problème de manipulation si tu as su faire les sorties les entrées c'est exactement la même chose...

ceci dit si je ne mets pas une carte audio en usb par exemple je viens de constater que nuendo / cubase ne trouve de périphérique audio alors que j'en ai bien une dans mon portable... au départ je pensais que ça venait de ça

4131879.jpg

mais ça n'a rien changé... fais rapidement un message à steinberg généralement ils répondent en 48 heures maxi bon là ça risque d'etre un peu plus long.

dernier point perso voilà ce que je constate dans windows

4131906.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 21:34:45 ]

3
Je n'avais pas vu ton commentaire. Merci
Je vais regarder tout ça...
4
Salut. As tu trouvé la solution?

Eric

5
Bonjour,

Je réponds après plusieurs mois...
J'avais trouvé la solution mais depuis la mise à jour de Asio4all le problème réapparaît. Donc de nouveau impossible d'écouter une vidéo Youtube en même temps que l'usage de Cubase.
" Erreur de moteur de rendu audio " sur Youtube et en même temps dans Cubase Pro 12 les Connexions audio (droite et gauche) sont " Not Connected ".
Galère !