Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6.5
Photos
1/23
Steinberg Cubase 6.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cubase 6.5 compatible mac OS El Capitan?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 254 vues
  • 5 followers
1 Cubase 6.5 compatible mac OS El Capitan?
Bonjour à tous,

Je me remet à faire du son après plusieurs années passées à l'étranger.
J'avais acheté à l'époque Cubase 6 (MAJ vers 6.5)
J'aimerais mettre à jour mon mac pro (qui est en version 10.7.5:-( vers une version plus récentes et faire tourner mon cubase 6.5 (sans avoir à payer 299euros de MAJ vers cubase pro 9!)
Le service technique me dit que la dernière version compatible avec Cubase 6.5 est mac OS 10.8 ce qui reste une vieille version.

Est ce que quelqu'un aurait essayé de faire tourner Cubase 6.5 sous El Capitan(ou autre version d'OS récente)?
Je me demande si Steinberg ne pousse pas à mettre à jour ces softs (donc payer) si l'on souhaite mettre à jour son OS...


Merci pour votre aide

Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:56:28 ]

2
Personne alors? :-(
3
Je viens de changer de Mac, j'ai donc high sierra et Cubase 6.5, effectivement, ça ne fonctionne pas :(((

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

4
vous êtes sérieux ?
je suis sur el capitain et je fait tourner cubase 4 sans problème ...c'est pas logique qu'un cubase plus récent ne tourne pas du coup :oops:

( je pensait passer à 6 car cubase 4 n'est qu'en 32 bits sur Mac , mais la je suis refroidi )

rétrograder à snow léopard c'est pas bien grave le dvd coûte 20€ sur appstore mais qu'en est il par exemple des vst comme trilian / kontakt et j'en passe qui demandent un minium de 10.11...???
c'est à n'y rien comprendre
5
t'a essayé avec ca ?

https://www.steinberg.net/en/support/content_und_zubehoer/content_and_accessories_sait.html

il me semble que ça fonctionne , juste qu'il n'y aura aucun support et fiabilité sur la stabilité je croit
6
Du coup, la version minimale de Cubase pour rester avec El Capitan serait la version 7 ???

Je suis sous El Capitan avec mon Mac Pro 3.1 de 2008 (donc upgrade logiciel impossible en l'état en ce qui concerne OSX et passage à Cubase 10 impossible aussi du coup :bravo:).

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 17:20:29 ]

7
Hello,

Le mien tourne sans problème en 10.10 après une migration depuis 10.9.

Rv
8
Du coup, je vais devoir downgrader d'OS (--> Yosemite, mouais bof...) si je veux conserver mon Cubase 6.5 :??: ou acheter une mise à jour pour conserver El Capitan :(