Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quel pack/bundle d'effet pour Cubase 5 ou 6?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 718 vues
  • 2 followers
1 Quel pack/bundle d'effet pour Cubase 5 ou 6?

Bonjour,

 

Je viens d'installer ma nouvelle machine avec cubase 5 (je vais peut etre me payer la maj 6 d'ici peu)

Je me demandais quel pack/bundle d'effets il serait interessant d'adjoindre aux existants pour les fonctions essentielles (delai, reverb, compression, chorus, enhancer etc...)

Je fais plutot de la musique electronique, et pop electronique. Et avec ma nouvelle config je test le tout virtuel (Komplete 6, Kore 2, Arturia V collection...). Je sais que Komplete inclut des effets mais j'aime bien avoir mes effets sur les pistes aussi... et c'est plus facile pour le sidechain par ex.

J'ai regardé un peu, j'ai l'impression que les pack waves ou TC Native que j'utilisais aune époque sont plus trop dans le vent.

A priori il faudrait choisir entre iZotope (genre ozone4), Nomad factory et IK multimedia

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci

Fred

 

2

perso j'ai des sonnox des waves et des plugin flux icon_bravo.gif

maintenant peut etre qu'il y a mieux mais on dirait que je manque de rien avec sa icon_smile.gif

La patience est la longueur du temps
3

Merci de ta reponse, moi je viserais bien un bon pack d'une bonne marque pour etre tranquille.

Je connaissais pas Sonnox, ca a l'air pas mal

J'aime bien les bundles, c'est simple a installer et simple a updater quand ca evolue...

Les waves coutent toujours une fortune et ont pas l'air d'avoir évolué depuis l'époque ou je les payais pas (debut années 2000...) avec une interface plutot cheap. En plus y en a tellement qu'on est assez paumé

D'autres avis?

4

on  va dire dans les sonnox (EXCELENTE QUALITé) et les flux il y a l'essentiel ...
dans les waves c'est plus pousser c'est pour sa qu'il y en a 1 million,
mais niveau prix il abuse avec leur MAJ bidon.
Du WAVES 6 au 8 rien a changer.

La patience est la longueur du temps
5

Yes Sonnox ca a l'air bien, t'utilises quoi chez Sonnox et quoi chez Flux?

Par contre j'ai une becane de course en 64 bits, mais c'est toujours autant la galere j'ai l'impression, faut galerer avec les bridges...

6

avec le temps je l'ai tous acheté  chez les 2 fabriquant

Moi aussi jai un ptit Mac pro 8-Core westmere sa va il gere mes grosse session

La patience est la longueur du temps
7

Yes, y a pas mal de trucs en commun entre Flux et Sonnox

Ce qu'il manque a Sonnox a priori c'est le compresseur multibande, et le compresseur simple non?

Pour le reste, j'imagine qu'ils ne font pas tout a fait la meme chose, mais les flux m'ont l'air un peu plus compliqués a gerer non?

Je me rend pas compte s'il y a une tres grande difference de qualité entre les effets de Cubase et ceux la pour des trucs simple comme un compresseur ou un eq...

Merci de tes conseils