Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Les presets ne se chargent pas pour Retrologue et Padshop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
1 Les presets ne se chargent pas pour Retrologue et Padshop
Salut à tous,

J'ai Cubase 7.5, Windows 8.1 et je n'arrive pas à utiliser les sons de Retrologue et Padshop. Rien ne se charge, et je n'ai qu'un son par défaut. Je vois les noms des sons mais ils ne se chargent pas et le son reste toujours le même.

Savez-vous ce que je peux faire pour pouvoir utiliser ces vst correctement? C'est assez frustrant.

Merci beaucoup,

Rachel
2

bonsoir 

 

moi je suis sur cubase 7.06 et ça fonctionne bien : on dirait, à la lecture de certains posts, que la mise à jour 7.5 soit pas super stable : as-tu fait cette mise à jour ? 

3
oui, j'ai Cubase 7.5. Moi c'est surtout depuis que j'ai fait la mise à jour Windows 8.1 que j'ai des problèmes :( snifff
4

Lors de l'installation de 7.5, les presets et les samples des instruments sont installés dans le dossier "utilisateur" de Windows (sauf si tu as spécifié un autre endroit).

Le mieux serait de re-installer Cubase en intégralité et de choisir une autre destination pour les "presets" et les samples. L'idéal est d'avoir un disque dur dédié pour éviter ce genre de souci avec Windows.

5

suis d'accord avec drm, réinstaller afin d'avoir une config clean et opérationnelle : c'est la magie de l'informatique !!!

 

perso, je vais attendre c8 et espérer que tout soit bien stable!!

6
Merci pour vos conseils. Je vais essayé de réinstaller les instrus dans les bons dossiers histoire de ne pas tout devoir réinstallé. Je l'ai déjà fait quand j'ai passé à windows 8.1 et j'espère ne pas devoir tout réinstaller chaque fois qu'il y a un changement, un bug ou une mise à jour. J'ai aussi trouvé un moyen de charger les instrus, j'ai une petite icône "enregistrer" en bas et je peux choisir par là. C'est moins pratique que par les presets mais ça marche quand même