Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Realtime Peak surcharge

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 543 vues
  • 6 followers
1 Realtime Peak surcharge
Bonjour a tous.

Je viens vous faire part de mon problème ( si s'en est un ) qui dur depuis maintenant ... quelque temps.

Je possède aujourd'hui un PC fixe, i7 4770 3.4Gh, 16go de Ram, un DD SSD pour windows et cubase, un autre uniquement pour les projets cubases, et un troisieme pour les banques sons, une carte son Presonus Audiobox 22vsl, Windows 7 64bits, Cubase 7.5. Avec tous les plugins et drivers à jours.
Je fait de la compo et du mix avec cubase. Quand je compose, j'utilise plusieurs Vsti. Tel que Halion One 64bit, Nexus 32bits, Predator 64bits, Blue 2 64bits ... etc
J'utilise aussi simultanément quelque petit équal et compresseur gentil :) de chez WAVES 64bits.

Par exemple, je fait jouer une dizaine de pistes instruments Vsti, comprenant 7 pistes Halion One en 64bits et 2 pistes Blue 2, et j'ai ma bar realtime peak qui s’excite et qui tape dans le rouge .

Çà me le faisais aussi (bien sur) sur mon PC portable avec cubase 5 en 32bits. C'est pour cela que j'ai décidé d'investir dans un i7, Cubase en 64bit et 16go de Ram, pour réduire au maximum la charge Asio. Malheureusement, je trouve que cela n'a pas changé grand chose.

Est ce vraiment moi qui demande trop à la machine ou est-ce un problème maintenant de carte son et de convertisseur :/

Help :(
Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:21:17 ]

Afficher le premier post
11
Actuelement je suis comme ça
-Windows et cubase sur le C en SSD
-Les projets sur un deuxieme ssd
-Et les banques son sur un troisieme SSD

C'est justement en repartissant les taches sur plusieurs DD que cela soulage et accelere le logiciel.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 12:00:05 ]

12
Bon et bien parfait, si tu as un ami près de chez toi et qui possède une carte son différente demande lui de te l'à prêter afin de faire un essai.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

13
Oui dimanche j'ai la possibilité d'essayer une RME . On vera bien :/
14
Cool l'heure de vérité !!!!!:D:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

15
Hello tiseb97,

Alors ?
Sinon as tu vérifier que l'option qui dit à cubase de travailler en multi processeur est bien activée. Ca m'est arrivé qu'elle se décoche et que du coup les sessions s'effondrent...

a+

16
On attend la suite.
17
Salut tout le monde =) .
Malheuresement la derniere fois je n'ai pas pu essayer la RME vu que je n'avai pas de port firewire. Mais se soir je vais pouvoir essayer une rme UCX .

La case multiproc est bien coché . Par contre 2 case plus bas je vois que c'est pas coché .
Quand je la coche , je voi que la bar se stabilise . La votre est coché ou pas ?
18
2 cases plus bas c'est ASIO Guard ?
De mémoire ça doit faire du rendering en tâche de fond pour éviter des décrochages quand tu joues le projet. Du coup ça bouffe du CPU, mais normalement uniquement quand tu ne joues pas le projet.
Moi je l'ai décoché.
19
Voilà j'ai pu essayer la RME ucx hier et aucune difference au niveau de la bar realtime pike. Elle sautai toujours.
Mais ensuite on a découvert que c'était uniquement quand j'utilisai mon compresseur "Superchargeur" de native que la bar montai beaucoup. Donc je pense que c'était bien sa mon probleme. Sauf que j'ai encore un petit toute sur mes performances.

NBF pour te repondre, non ce n'est pas la case Asio guard mais la case "Activer Mode optimisié pour la puissance audio de steinberg"
Quand je l'active je vois une réel amélioration au niveau de la bar. Mais doit elle être normalement coché ????

20
Citation de tiseb97 :
Voilà j'ai pu essayer la RME ucx hier et aucune difference au niveau de la bar realtime pike. Elle sautai toujours.
Mais ensuite on a découvert que c'était uniquement quand j'utilisai mon compresseur "Superchargeur" de native que la bar montai beaucoup. Donc je pense que c'était bien sa mon probleme. Sauf que j'ai encore un petit toute sur mes performances.

NBF pour te repondre, non ce n'est pas la case Asio guard mais la case "Activer Mode optimisié pour la puissance audio de steinberg"
Quand je l'active je vois une réel amélioration au niveau de la bar. Mais doit elle être normalement coché ????



Ha bah quand tu nous auras tout dit !
icon_facepalm.gif:bravo: