Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet plugins incompatibles donc inutilisable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 plugins incompatibles donc inutilisable
Je viens d'apprendre que CUBASE 7 et donc CUBASE 8... ne supportent plus les plugins en dessous de la version VST 2.4
ce qui me fait une liste de nombreux plugins que j'utilise régulièrement, dans mes créations et compositions.

De fait CUBASE 7, ce sera sans moi. Merci Steinberg pour les économies que je vais réaliser en n'achetant plus aucune mises à jour.
Je suis musicien de la première heure sous Cubase depuis sa sortie en Septembre 1989 sur ATARI ST.
A l'époque Steinberg, c'étaient des mecs sérieux, à la foi musiciens et informaticiens.
Aujourd'hui ce sont des commerciaux, qui ne pensent qu'au jeune public.
Le tout jeune vous me suivez ? Les 6-12 ans en gros....
Ceux qui veulent appuyer sur un bouton ça joue tout seul. Presque je dirais.
Et des nouveaux "pros" qui vont être tout content de découvrir Cubase et la MAO en 2015.


C'est très bien ainsi :
mes logiciels je les ai à vie puisque sous forme de fichiers, et de sauvegardes.
J'utilise même au quotidien CUBASE SX 3 pour sa souplesse et son ouverture sur le monde extérieur, que n'a plus CUBASE "5.1" du fait de sa gestion bizarre des sauvegardes d'effets dans leure obscure mediabay... obscure du fait que si on oublie d'aller la récuper dans C:userpplication data
oamingsteinbergcubasemediabay.... bah on l'a dans le Cue, si je puis dire...


Encore des mecs d'une nouvelle équipe qui ont viré tous les anciens compétents pour faire table rase, et qui ont rien compris aux finesses des paramétrages et aux besoins des musiciens, de ne pas se prendre la tête avec des système de "mediabay". ils ont crut que Cubase est un logiciel d'archiviste, sans doute...
Ah oui quand on est archiviste-musicologue on adore les mots, le blabla, les adjectifs, les "objets sonores" allé même, pour pousser le bouchon...
mais c'est pas moi. suis pas comme ça.
suis plutôt impro directe, hop, un nouveau son ? hop nouvelle piste et hop nouvelle rythmique.
Direct.

Et quand j'ai besoin de retravailler une compo faite en 2004, hop je l'ouvre dans Cubase, les plugins se chargent, des VSTi v1.0, des VSTi 2.3 ou 2.4 qui sait... et ça sonne !
et je continue à bosser. Point barre.
Je me vois pas perdre 20 ans de compositions à cause de la folie de Steinberg.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
hi il semble pas content du progres le monsieur :)
3
hé il semble pas comprendre la notion de progrès mon voisin du dessous :)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
d'un autre cote ca peut se comprendre. quand je pense à tous les outils midi que j'ai du laisser tomber en passant du bars and pipes sur amiga au cubase dans les annees 2000 ... c'est un choix . l'essenciel est de pouvoir realiser ce qu'on souhaite avec ce qu'on a . sinon , il est tjr possible de travailler des morceaux vst sur le vieux logiciel et reprendre le mix audio sur cubase 8 .