Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet plugins incompatibles donc inutilisable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 plugins incompatibles donc inutilisable
Je viens d'apprendre que CUBASE 7 et donc CUBASE 8... ne supportent plus les plugins en dessous de la version VST 2.4
ce qui me fait une liste de nombreux plugins que j'utilise régulièrement, dans mes créations et compositions.

De fait CUBASE 7, ce sera sans moi. Merci Steinberg pour les économies que je vais réaliser en n'achetant plus aucune mises à jour.
Je suis musicien de la première heure sous Cubase depuis sa sortie en Septembre 1989 sur ATARI ST.
A l'époque Steinberg, c'étaient des mecs sérieux, à la foi musiciens et informaticiens.
Aujourd'hui ce sont des commerciaux, qui ne pensent qu'au jeune public.
Le tout jeune vous me suivez ? Les 6-12 ans en gros....
Ceux qui veulent appuyer sur un bouton ça joue tout seul. Presque je dirais.
Et des nouveaux "pros" qui vont être tout content de découvrir Cubase et la MAO en 2015.


C'est très bien ainsi :
mes logiciels je les ai à vie puisque sous forme de fichiers, et de sauvegardes.
J'utilise même au quotidien CUBASE SX 3 pour sa souplesse et son ouverture sur le monde extérieur, que n'a plus CUBASE "5.1" du fait de sa gestion bizarre des sauvegardes d'effets dans leure obscure mediabay... obscure du fait que si on oublie d'aller la récuper dans C:userpplication data
oamingsteinbergcubasemediabay.... bah on l'a dans le Cue, si je puis dire...