Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Problème sautes à l'enregistrement Cubase Pro 10

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 207 vues
  • 1 follower
1 Problème sautes à l'enregistrement Cubase Pro 10
Bonjour,

j'ai un petit soucis que je ne comprends pas.

J'ai :
Cubase Pro 10
MacBook Pro 2.6Ghz I7 6 coeurs 32 Go DDR4 DD : 1To Mémoire Flash avec 500Go de libres

J'utilise pour mes enregistrements multipistes (32 pistes en simultanés mais sans aucun effet) :
Allen & Heath SQ6
Horloge Cubase : externe via la SQ6 96000
Enregistrements Fichiers AIF 64 bit flottants (mais le problème est le même en 32)

Tout marchait parfaitement avant, jamais eu un problème.
J'ai récemment mis Big Sur sur l'ordi.

Depuis :
- lors de mes enregistrements multipistes j'ai des sautes incessantes.
- dès que l'ordinateur se met en veille les enregistrements fonctionnent sans aucune saute.

Si quelqu'un a une idée car là je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai déjà :
- essayé un autre carte son
- passer en 48000 16 bit
- fait tous les réglages possibles et imaginaux sur le wordclock via Cubase.
- changer le cable de raccordement
...

Merci !



2
Re-

J'ai avancé dans mes recherches... A priori le problème vient de la gestion de l'écran :oo:

En effet, si
- je réduis la visualisation des pistes sur Cubase : moins de sautes de son mais sautes toujours
- je place Cubase dans le dock : encore moins de sautes mais toujours quelques unes.
- j'utilise un autre écran (branché en HDMI) et Cubase affiché dessus : pas de saute (donc le problème n'est pas la carte graphique)
- Mais aussi : si je branche un deuxième écran avec Cubase affiché sur l'écran intégré : pas de sautes non plus !!!

Alors j'ai un ordinateur portable pour faire mes enregistrements de groupes live en "nomade", s'il faut que je me carre un écran en plus juste pour que ça saute pas ça me semble un peu con quand même.

Alors la question qui se pose à moi est savez vous comment régler ce problème car autant dans les réglages son je m'y connais un peu autant là....

Merci !

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 18:50:27 ]