Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment envoyer une info start/stop en midi à Cubase à partir d'un sampleur/sequenceur?
Salut à tous,
j' aimerais savoir comment faire pour envoyer une info start/stop en midi vers Cubase à partir d' une piste midi enregistrée dans mon sampler/sequenceur.
Je m' explique:
Je possède un M-live Bbeat qui me permet de lire des backing tracks ainsi que des pistes midi (dans mon cas pour envoyer des program change vers un Quad Cortex).
Je voudrais savoir si ,sur cette piste midi , il me serait possible de créer une info de transport "start" qui serait envoyée vers cubase à partir du Bbeat à un moment précis afin que la lecture sur le Bbeat et celle dans cubase soient synchronisées.
Je sais pas si c'est très clair , ça ne l'est pas vraiment pour moi mais j' espère pouvoir récolter quelques indices grace a vous.
Merci :)

2
Salut,
Très loin de m'y connaître, je crois que les infos de transports ( lecture, stop, etc.) sont pilotables par MMC ( espèce de message de commande dans une norme midi si je dis pas de c...). Si tu veux que ta piste déclenche la lecture, il faut que tu ailles il me semble dans la "page de contrôle de machine" de cubase et que tu établisses une synchronisation avec un asservissement ( si ton appareil externe est reconnu). Sans doute, qu'il faut ensuite configurer ton M-Live mais je ne connais pas cet appareil. Sinon, le déclenchement en midi ordinaire se fait avec la commande midi CC80 ( 1 pour start et 127 pour stop ou le contraire si j'ai bien lu sur un autre site). J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Bon courage ...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te