Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet cubase 8,5 et axe fractal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 cubase 8,5 et axe fractal
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Depuis quelques jours, j'ai en ma possession Cubase 8,5 pro. Je n'arrive pas à connecter l'axe fractal au logiciel (Je précise que toute ma config PC carte monito est nouvelle). L'axe est un périphèriques émulateur de sons de guitares, c'est un multi-effet.
Sous cubase 5, je n'avais pas de soucis ; le 8 m'a l'air plus complexe.
L'axe-edit fonctionne ; toutes les dernières mises à jour de l'axe ont été faites.

Entre temps j'ai arrêté la MAO pendant 8 mois. Peut-être quelque chose m'échappe ?
Je ne veux pas faire de réamping, juste sortir mes sons de l'axe par cubase et les moniteur et enregistrer les pistes grace à l'usb.

CE QUE J'AI FAIT :
- branchement de l'axe par USB vers PC et mise du setup 0/I de l'axe sur USB.
- branchement axe (output de l'axe)
- Dans cubase, périphérique : je n'ai pas mis le FAS asio de l'axe mais l'asio de la carte son sinon je n'entends plus rien de mes enregistrements d'autres logiciels tels qu'omnisphère. L'asio4all, pour ceux qui connaissent, enlève aussi les sons des plug.
- Ouverture d'une piste audio. Là je ne trouve pas l'axe. Par contre en ouvrant une piste midi, l'on peut voir axe fractal midi out midi in.

deux heures de perte de temps hier au lieu de composer avec mon nouveau matos ! fraustrant :fache:

Merci d'avance.

Alban
2
Bon je vais me débrouiller seul j'ai l'impression ??

3
Bonjour.

Je n'ai ni l'axe et je n'ai plus utilisé cubase depuis longtemps, mais dans ce que tu dis, à quoi te sert de connecter l'axe en usb ? Pour le contrôle depuis le pc ?

Quelle est ta carte son ? Et qu'est ce que vient faire asio4all vient faire la dedans ?

Dans le fin de ton message, tu sembles vouloir trouver l'axe en entrée dans cubase, ce qui semble bizarre, car cubase ne gérera que les entrées de la carte son renseignée dans les périphériques.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 18:05:46 ]

4
Skeez, l'Axe-FX dans sa version 2 propose des fonctions d'interface audionumérique. Le problème c'est qu'Albantor ne précise rien de la version d'Axe-FX (et non "Axe Fractal", car on dit Axe-FX de chez Fractal Audio Systems), mais s'il dit le connecter en USB, c'est vraisemblablement bien un Axe-FX II. Dans ce cas, effectivement, ASIO4ALL n'a rien à faire ici puisque l'Axe-FX II est livré avec des drivers destinés à lui permettre de communiquer en ASIO avec Cubase.
Je pense donc qu'Albantor n'a pas compris comment configurer son matériel.

@Albantor:
-Vire cette merde d'ASIO4ALL dont la seule utilité est de permettre à une carte son type soundblaster (une autre merde destinée au multi-media et non à l'audionumérique) de tromper le système en lui faisant croire que la carte dispose bien de driver ASIO.
-Assure toi d'avoir correctement installé les drivers de l'Axe-FX
-Lance Cubase et dans la configuration de périphérique, choisis l'ASIO de l'Axe-FX
-Tu dis que ce driver te fait perdre le son d'Ompnisphère, j'en déduis donc que tu utilise mal ce dernier que tu devrais en toute logique lancer en tant qu'instrument VST directement DANS Cubase. Car dans le cas contraire, il te faut effectivement un driver "multiclient" pour pouvoir utiliser en parallèle plusieurs logiciels audio, ce que n'offre pas le driver audio de l'Axe-FX. Mais utiliser Omnisphère ou un autre logiciel audio en parallèle de Cubase au lieu d'utiliser Cubase comme hôte VST est une idiotie puisque dans ce cas les deux logiciels ne peuvent pas communiquer que ce soit en audio ou en MIDI.
-Sous Cubase, tape F4 pour faire apparaitre la fenêtre de configuration des BUS d'entrée/sortie. Crées-y un bus d'entrée auquel tu assigneras les entrées physiques de l'Axe-FX, et fait de m^m pour le bus de sortie.
-Sous Cubase, crée une piste audio et vérifie que tu peux effectivement y router les entrées et sorties de l'Axe-FX telles que créées juste avant.
-À ce stade, tu dois pouvoir entendre de l'audio par les sorties de l'Axe-FX, par exemple, en déposant un MP3 sur une piste de Cubase.
-Sur la piste que tu as créée, active le monitoring (un bouton avec un petit haut-parleur). À ce stade, quand tu joue sur l'Axe-FX, tu dois l'entendre et tu dois également voir le vu-mètre de la piste sur Cubase moduler en fonction du niveau du signal.
-Active l'enregistrement pour la piste, et lance l'enregistrement dans Cubase. Tu dois normalement voir ce que tu joue s'afficher progressivement sur ta piste sous forme graphique.
-Pour utiliser Omnisphere ou un autre synthé virtuel, tape F11 et crée une piste ou un rack instrument en choisissant l'instrument virtuel de ton choix (Omnisphere par exemple).
-À toi de bidouiller maintenant pour apprendre à utiliser tout ce matos. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org