Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 916 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de xmix :
bonjour a tous:lol:

je suis et reste sur la version 8.5;
J'ai un ami que j'ai eu au téléphone hier , il a passé 5 heures a essayer de faire marcher ses plugins 32 bits avec jbridge...apparemment c'est impossible.


je pense surtout que ton ami n'a pas compris comment ça marche... c'est bien de faire de la musique, mais connaitre son matos, c'est mieux ! "Impossible" ? tu veux 20 captures d'ecran de jbridge dans cubase 9.0.1 avec atmosphere, Equinoxe, Fm7 etc qui tournent ?
en plus as t-il ecrit au programmeur de Jbridge ? a t-il essayé la derniere beta ?
a t-il lu la page "trouble shooting" (sur la page contact) de jbridge ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 11:10:31 ]

92
Citation de dudulle :
Y a-t-il d'autres retours parmi vous concernant l'utilisation de JBridge avec Cubase 9 ?


moi : ça marche. les autres je sais pas :D mais j'ai echangé 2 mails avec le mec de Jbridge avant que ça marche, pour finalement remarquer que c'etait ma faute ! ayant installé cubase 9 et gardé cubase 8.5 a coté, j'avais beau retirer les droits administrateurs de cubase 9 et sur jbridge (la derniere beta de jbridge regle ce probleme), j'avais oublié de retirer les droits qui se trouvaient aussi sur cubase 8.5 ! resultat, a chaque fois que je lançais cubase 9, du fait du partage des plugins avec cubase 8.5, il remettait les droits aministrateur sur Jbridge (alors que la version 1.75beta marche que en enlevant les droits !)

30mn pour piger, donc j'enleve les droits SUR cubase 8.5 et sur cubase 9 et la tout marche !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

93
Bonne nouvelle, merci pour ton retour didiermartini :)
94
Citation de Krouik :
Citation de Philm2 :
J'ai la 7.5, si j'upgrade, on peut faire la mise à jour sans avoir besoin de tout réinstaller? sans rien perdre au niveau des instrus, des plugins, des presets que j'ai sauvegardé?

Merci


L'organisation de tes plugins dans le gestionnaire de plug-ins est stockée dans le fichier suivant :
C:/Users/[ton nom]/AppData/Roaming/Steinberg/[ta version de Cubase]/PluginManager.xml

Après avoir scanné tes plugins dans ta nouvelle version de Cubase, il te suffira d'aller dans :
C:/Users/[ton nom]/AppData/Roaming/Steinberg/[ta nouvelle version de Cubase]/
et d'y remplacer le fichier PluginManager.xml par celui de ta version précédente ;)

Quant à tes presets, ils sont conservés dans le dossier C:/Users/[ton nom]/Documents/VST3 Presets




Merki Msieur Kouik

Et les autres aussi

En fait je vais rester sur la 7.5 ... pour l'instant ...

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 13:39:04 ]

95
En MAO comme souvent en informatique, je pense qu'il vaut mieux faire de "petits" investissements réguliers afin de suivre l'évolution de la technologie, plutôt que de ne pas se mettre à jour pendant des années et se retrouver un beau jour avec un système qui n'est plus compatible aves les standards actuels (et devoir alors dépense une grosse somme d'un coup pour tout mettre à jour : OS, STAN, plugins).

C'est une des raisons qui me feront migrer vers la 9 (mais j'attendrai quelques semaines histoire de ne pas subir les petits défauts de jeunesse de la bête ;-)

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 17:46:22 ]

96
97
idem

Dide

98
Petit feedback aprés avoir passé l'aprés midi dessus, la Lower zone pour composer, c'est tip top. On peut éditer à droite et à gauche à la volée hyper rapidement sans se perdre au niveau du temps. Du moins pour ma part, ça accélère clairement mon workflow sur ma configuration portable. Vraiment pratique.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

99
Et le nouvel EQ vaut à lui seul les 99 euros. Trop puissant le plugin.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

100