Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 922 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je trouve pour ma part que la direction prise par Steinberg pour Cubase ces dernières années est plutôt encourageante.
On pourra reprocher que certaines MAJ intègrent trop peu de fonctionnalités, ou trop radicales (la mix console à ses débuts a fait couler beaucoup d'encre).
Mais globalement, le rythme des MAJ est clair et annoncé et après avoir fait de gros efforts sur la partie production et la partie mixage, il semblait logique des les prochaines ajouts soient centrés sur l'ergonomie puisque c'est le point négatif le plus souvent cité en compraison d'un Logic ou d'un Studio One. Et attention, l'ergonomie c'est pas uniquement de la cosmétique dont on se passerait bien.
Pour les professionnels, c'est une question de rentabilité.
Pour les amateurs qui comme moi n'ont pas tant de temps que ça, bin c'est l'opportunité de faire plus de musique.

Après chacun voit midi à sa porte et voit si les nouveautés justifient ou non l'upgrade du moment. Mais je ne regrette pas mon cubase6 et suivre les maj n'est pour moi pas si contraignant, sous peu d'attendre 1 ou 2 update pour stabiliser la version histoire de pas jouer le bêta testeur.

x
Hors sujet :
Et non, je ne me considère pas comme une vache à lait, je préfère cette politique à l'obligation de payer un abonnement ou être tributaire de MAJ qui sortent ... ou pas

62
J'ai longtemps hésité a ecrire un mail ici, car je connais trop le probleme du net et ses forums... je m'attends encore a m'en prendre plein la gueule, mais la j'arrive 8 pages et plus de la moitié des messages c'est pour raler

- y a pas assez de nouveauté
- c'est trop cher
- y a plus le 32 bits
- c'est du vol
- on me prend pour une vache a lait...

moi j'ai commencé mon histoire chez Steinberg avec Pro 16 puis Pro 24 3.0 ! alors quand on voit ce que c'est devenu et ce que c'etait a l'époque !

le truc c'est que les plaintes sont les memes sur le forum de steinberg depuis hier !
"j'ai acheté jbridge ça marche pas", mais les mecs lisent meme pas ce qu'ils ont acheté, le message est ecrit en gros sur leur ecran !"
"y a aucune nouveauté de bien !"

bah moi je suis pas d'accord (heureusement chacun son avis).

moi j'ai les 2 mains pétés (accident) je peux plus utiliser de souris, j'utilise une tablette tactile, et je tourne sur une trés petite resolution en 4/3 (1152x864) et sur un seul ecran ! bah la lower zone, ça vient tout simplement de changer ma vie et de moins me faire mal a mes mains ! avant je passais des heures a forcer sur 2 doigts pour passer d'une fenetre a l'autre, sans parler des drag and drop etc, bah la c'est fini...
le petit sampler j'ai trouvé ça genial ! en 1 seconde j'ai un truc dispo de suite et c'est tellement intuitif !
je bosse dans cubase 99% du temps avec le son éteint !

quand aux plugins 32 bits, il y a jbridge.
l'installation de cubase 9 n'empeche en AUCUN CAS de laisser la 8.5 sur le systeme.
donc oui, y a des plugs 32 bits qui seront jamais mis a jour car trop vieux, etc, mais y en a certain qui sont remplaçable par d'autre. c'est pas comme si on nous avait pris de court et qu'on avait pas été mis au courant Steinberg a annoncé ça depuis un moment !

ensuite pour le plug and play j'ai lu partout des gens "c'est inutile !!! les Pro n'ont pas besoin de ça"!
bah desolé, j'utilise un Piano acoustique comme clavier maitre avec une interface midi, le boitier bah je l'allume pas constament, car il chauffe , consomme, et je touche le piano quelques fois dans le mois ou la semaine (quelques minutes a tout casser), et quand j'ai oublié de l'allumer bah desormais j'ai plus a rebooter cubase pour enregistrer un truc sur mon piano alors que j'avais pas prevu de le faire et que je bossais sur autre chose ! avant, j'étais constament obligé d'utiliser la sortie midi du boitier pour pallier a ça, bah desormais je peux enfin utiliser la sortie USB du piano et utiliser sa prise Midi Out pour l'envoyer sur un autre appareil (enregistreur hardware Midi) ! ça m'a evité d'acheter un boitier Midi Solutions pour faire ça ! cette maj m'a fait économisé 50 balles !

c'est mon avis...il vaut que dalle, mais c'est les meilleurs 100 euroballes que j'ai donner a steinberg depuis un moment :D depuis hier soir j'ai le sourire enorme ! (surtout mes mains !).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:23:57 ]

63
Excusez-moi mais est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer la non-compatibilité de C9 avec les VST 32bits ? Parce que ce que j'avais compris de la part de Steinberg, c'était uniquement la STAN qui n'était plus installable en 32bits, et non pas les plugins icon_facepalm.gif Merci :-D
64
Citation de Krouik :
Excusez-moi mais est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer la non-compatibilité de C9 avec les VST 32bits ? Parce que ce que j'avais compris de la part de Steinberg, c'était uniquement la STAN qui n'était plus installable en 32bits, et non pas les plugins icon_facepalm.gif Merci :-D


plus aucun plugin VST 32 bits ne tournent sur Cubase 9 ! des le boot du logiciel, ils sont mis sur une "liste noire" et sont retiré du rack VST.

mais il existe une solution de secours qui s'appelle JBridge , et qui fait un peu le meme Job que le VST bridge qui etait dans cubase 8 , 8.5 et avant, et qui permettait de faire marcher des plugins 32 bits sur cubase 64 bits, mais il etait tellement mauvais que tout le monde utilisait JBridge a la place.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

65
Citation de didiermartini :
Citation de Krouik :
Excusez-moi mais est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer la non-compatibilité de C9 avec les VST 32bits ? Parce que ce que j'avais compris de la part de Steinberg, c'était uniquement la STAN qui n'était plus installable en 32bits, et non pas les plugins icon_facepalm.gif Merci :-D


plus aucun plugin VST 32 bits ne tournent sur Cubase 9 ! des le boot du logiciel, ils sont mis sur une "liste noire" et sont retiré du rack VST.

mais il existe une solution de secours qui s'appelle JBridge , et qui fait un peu le meme Job que le VST bridge qui etait dans cubase 8 , 8.5 et avant, et qui permettait de faire marcher des plugins 32 bits sur cubase 64 bits, mais il etait tellement mauvais que tout le monde utilisait JBridge a la place.


Ok, merci à toi pour ta réponse :)
66
Bonjour à tous.
Et bien. Que de post depuis hier. Cubase passionne !
Une petite question : j'ai pu lire sur quelques forums que le fameux plugin sentinel posait souci avec les plugs izotope ! Il semble qu'il les place en black list ! Quelqu'un peut il confirmer ? J'espère que cela est faux, ou que si c'est vrai qu'ils vont vite rectifier. C'est un problème important à mon avis .

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

67
Citation de chacal549 :
Citation de Magnus :
On t'oblige à tout changer


bah... non. personne n'oblige à rien :-D

nonobstant la pertinence des améliorations et des prix, rien n'empêche personne de continuer à bosser avec son stan, son workflow, ses plugs, son hardware... tant que ça marche, ca marche, les mises à jour sont des choses tout à fait facultatives, sortons de la logique purement informatique ^^

je suis sous Cubase 8 pro avec une machine de plus de 5 ans d'âge maintenant, tout tourne à merveille et je n'ai pas upgradé non pas parce que ca ne m'intéressait pas, mais parce que ca n'était pas indispensable à ma créativité... tout comme la perspective parfois assénée de manière assez péremptoire par certains à changer de STAN.


Oui, dans l'absolu tu as parfaitement raison, et d'ailleurs j'ai un peu tendance à faire comme toi. Seulement il n'est pas possible de rester figé éternellement sur un instant t.
Non seulement c'est la loi de la nature et il faut bien avancer, mais c'est d'autant plus vrai dans le monde de l'informatique où l'on peut rapidement se laisser distancer.
De plus, il me semble dommage de ne pas profiter des nouveautés quand elles sont intéressantes...
Le souci c'est juste quand tu te trouves face à un dilemme, et que pour profiter des nouveautés tu es obligé de renoncer à des choses plus anciennes auxquelles tu es habitué et qui te conviennent toujours.
Je note donc le plan du jBridge et, de toutes façons, je garde toujours les anciennes versions de Cubase tant que je suis pas devenu aussi efficace sur la nouvelle que sur la précédente.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

68
J'ai la 7.5, si j'upgrade, on peut faire la mise à jour sans avoir besoin de tout réinstaller? sans rien perdre au niveau des instrus, des plugins, des presets que j'ai sauvegardé?

Merci
69
Citation de didiermartini :
l'installation de cubase 9 n'empeche en AUCUN CAS de laisser la 8.5 sur le systeme.

Citation de Philm2 :
J'ai la 7.5, si j'upgrade, on peut faire la mise à jour sans avoir besoin de tout réinstaller? sans rien perdre au niveau des instrus, des plugins, des presets que j'ai sauvegardé?


Oui aucun problème, si tu passe de la 7.5 à la 9 cela sera un second Cubase version 9 sur ton système.
Comme expliqué si dessus, de même de 8 à 8.5 etc...
Par contre garde bien la version 7.5 bien sûr ;)

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 19:04:23 ]

70
Citation de Philm2 :
J'ai la 7.5, si j'upgrade, on peut faire la mise à jour sans avoir besoin de tout réinstaller? sans rien perdre au niveau des instrus, des plugins, des presets que j'ai sauvegardé?

Merci


L'organisation de tes plugins dans le gestionnaire de plug-ins est stockée dans le fichier suivant :
C:/Users/[ton nom]/AppData/Roaming/Steinberg/[ta version de Cubase]/PluginManager.xml

Après avoir scanné tes plugins dans ta nouvelle version de Cubase, il te suffira d'aller dans :
C:/Users/[ton nom]/AppData/Roaming/Steinberg/[ta nouvelle version de Cubase]/
et d'y remplacer le fichier PluginManager.xml par celui de ta version précédente ;)

Quant à tes presets, ils sont conservés dans le dossier C:/Users/[ton nom]/Documents/VST3 Presets