Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase + mc 505 : stable en live ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
1 Cubase + mc 505 : stable en live ?
Bonjour,

J'aimerais prochainement faire tourner mon pc sur scène, piloter par ma groovebox. En fait, cette config a pour but de m'éviter d'investir dans un sampler mais aussi de ne pas perdre de temps en transfert de donnée audio ( disque dur du pc --> sampler ), vu que j'ai des gigas et des gigas de samples. Mais est-ce qu'un pc sur scène, c viable ou est-ce que ça plante inévitablement ? :8O: Je voudrais avoir vos avis là dessus ! ( sans relancer l'éternel débat hardware vs software ) merci !!
2
Ben quoi ? elle est bête ma question ? :8O:
3

Hors sujet : [Modération]
Nan, elle est pas bête, mais on se demande ce qu'elle vient faire dans le forum Cubase SX1 alors que sa place serait plutôt dans le forum "Ordinateurs" :?!: :noidea:
[Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui en fait, g jamais trop compris le principe lol mais je V faire un effort
5
C'est pas vraiment nous ki pourront te répondre en fait :noidea:
Fais tourner ton live chez oit, longtemps, teste le en poussant le set à bloc et si ça tourne, lance toi :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Par ailleurs, je passe vainement des nuits entières à essayer de configurer ma 505 comme contrôleur midi de cubase Vst. J'ai bien trouvé la fenêtre où l'on peut assigner chaque bouton à un paramètre, mais cette même fenêtre est pour moi incompréhensible :8O: Y aurait-il une bonne âme pour m'en dire un peu plus ? Ayez pitié, je n'ai jamais employé le midi auparavant :bravo:
7
J ai eut 2 groovebox. A vrai dire je trouve les sons roland a chier c est pour ca que j ai gicler mes groovebox et que g opté pour pour du bon vieux analogique !!!!
en ce qui concerne la synchro midi: la groovebox gère très très mal la synchro. sur un tps de 6 minutes tu as des désynchro perceptible et g pu le constater sur 2 mc 505.
un conseil vire ses 2 merdes et prends toi des vrais claviers si tu peux.
@+