Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection de silence empêche l'écoute de la piste

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 210 vues
  • 1 follower
1 Détection de silence empêche l'écoute de la piste
Salut les gars. Avez vous un bug sur la fonction détection de silences?
La fonction elle même fonctionne très bien et x régions sont créées lorsque je l'utilise.
Je peux même écouter la piste avec le HP dans la fenêtre de paramétrage de cette fonction.
Mais déjà il lit l'onde comme si aucun découpage n'avait eu lieu alors que des découpes sont visibles. J'ai modifié le niveau de détection ça fonctionne très bien et j'ai plus ou moins de régions. En revanche des que j'appuie sur traiter l'onde est réellement découpée dans ma piste, celle ci n'est pas mutée mais devient inaudible. Le vue mètre ne s'active pas.
Les autres pistes en revanche sont audibles.
Si vous utilisez cette fonction avez vous le même problème ?

Eric

2
Autre constatation si je sors de Nuendo et que je recharge le.projet la.piste est bien découpée comme lors de la sauvegarde et elle devient audible. Alors c'est une solution sauf que la pré-écoute ne fonctionne pas réellement comme décrit ci-dessus et je ne vais pas sortir à chaque fois pour écouter le résultat.
Bon je pourrais mettre un gate mais il n'a pas.la.faculter de découper l'onde en région ni de faire des fadin/fadeout modifiables du coup c'est pas le top

Eric

3
Ok en fait le problème provient de l'utilisation d'un éditeur en ara2. Que ce soit melodyne spectralayer ou radix post 2 le résultat est le même.
Seule solution:
Utiliser radix pour le re-phasage des pistes.
Puis utiliser:
détecter silences.
Vérifier si les réglages conviennent puis créer une piste à partir des découpes qui ont été créés si tout est propre.
Par contre qui dit nouveau fichier dit perte des métadonnées, pour l'adr c'est pas top.. :facepalm:
Je vais quand même vérifier ce point mais je ne vois pas comment ça pourrait être un remplacement puisque ID d'un fichier est unique... :??:

Eric

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 22:11:06 ]