Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform Pro 12.5
Photos
1/1
Tracktion Software Corporation Waveform Pro 12.5

Séquenceur généraliste de la marque Tracktion Software Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous l'attendiez ? Waveform Pro 12 est là

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 459 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Vous l'attendiez ? Waveform Pro 12 est là
321968.jpg
Tracktion Software Corporation vient de dévoiler la 12e version de son séquenceur logiciel Waveform Pro, et il y a du nouveau !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 10:59:06 ]

2
Je suis sur Studio One et j’y reste, mais Waveform est une STAN qui me paraît très sympathique. Elle a l’air bourrée de fonctions intelligentes et se démarque un peu des autres.
Le prix à un peu augmenté, non ?
3
waououff !

Étant un fan depuis les débuts (année 2002 - Tracktion 1 -> T1), malgré les nombreux bugs des versions successives, j'ai toujours fait tous les "upgrades" payants, pour aider cette petite société à maintenir et à développer ce logiciel, cette STAN que je trouve assez "révolutionnaire" dans son concept et du coup et surtout, dans son "workflow" (ok, ok... dans son ergonomie, comme y disent les angliches).

Et donc, je trouvais déjà que, 69 dollars pour une simple version suivante, c'était déjà pas mal, compte tenu que ce n'est pas ma STAN de mixage habituelle, mais ma STAN "brouillon"...

Mais là, je trouve qu'ils ont vraiment fait fort : pratiquement 150 $ pour la version de base, et 99 $ pour la mise à niveau (de base) à partir de la version précédente... ça me la coupe un peu !!

Du coup, j'vais vraiment y réfléchir à 2 fois... dans la mesure, où en tant que simple utilisation en mode "brouillon", la version gratuite, la fameuse "Waveform Free", m'irai vraiment très très bien...

Mais là, franchement, remettre près de 100 $ pour la version 12, alors qu'elle est pratiquement identique à la version 11 qui m'allait déjà très bien... je trouve que là, ils abusent vraiment les gars !!
... si les bugs sont vraiment corrigés, je ferai peut-être encore un effort (mouais mouais, ça va !...), mais si cette version 12 n'est pas réellement au Top du Top au niveau des bugs, je pense qu'ils vont perdre un client... et si c'est le cas, je vais tout faire pour qu'ils soient bien au courant (KVRaudio est aussi mon ami...).
Alors on va ranger immédiatement la carte bleue qui était déjà spontanément sortie, et on va attendre un peu... non mais... ça va pas les gars ?

Ah la vache !
J'attendais avec impatience cette v12, mais je ne l'ai pas vu venir celle-là !
4
A la lecture des impressions sur le forum de Tracktion sur le site web de KVR Audio,
il semblerait que d'autres p'tits camarades DAWphiles et/ou STANophiles de par le monde, également très attachés à Tracktion et à Waveform Pro en particulier aient une réaction assez similaire à la mienne !
(ça me rassure ! ma "logique" à priori purement perso semble être, dans ce cas là, plus proche d'une "logique simplement humaine de bon sens").

Le principal argument avancé est que cette nouvelle version "basique" inclus d'office le fameux ensemble d'effets nommés (bundle) "DAW essentials" qui ont été particulièrement bien analysés il y a quelque temps maintenant par nos deux complices d'AF (Red Led et Los Teignos) dans leur dernier On Refait Le Patch (YouTube) consacré à Waveform Pro.
Les personnes qui possèdent déjà ce "bundle" d'effets ne souhaitent pas les re-payer de nouveau.
Et ceux qui ne le possèdent pas encore, ne souhaitent absolument pas les acquérir... de force ! (parce que compris dans le prix de la version basique... ce qui justifie le prix élevé du prix de base... soupir...).

Il est probable que les responsables de Tracktion, via un "discount code", accepteront (peut-être) de baisser le prix de base de Waveform Pro 12 aux actuels possesseurs du Bundle d'effets "DAW Essentials".
Eh !... j'ai le droit de réver !!
... et si c'était le cas, il serait de nouveau intéressant de re-envisager la problématique de base évoquée dans mon précédent post...
Dans le cas contraire, on peut attendre également les différentes promotions qui sont mises en place tous les ans, plusieurs mois par an (la rentrée des classes, le blackfriday, les fêtes de noël, les soldes d'été, la chandeleur, les bonnes affaires de l'arrivée du printemps, la fête des mères, la fin de l'année scolaire, etc... et j'en passe...).

Donc, il est urgentissime de ne surtout pas se presser !

Affaire à suivre...
5
Voilà qui est dit !:clin:
6
Et oui...
A une époque les upgrade de Tracktion étaient de 19$ et "Waveform" et arrivé !
Ce DAW est vraiment devenu hors de prix, même j'entends bien l'argument du coup de développement.

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
Je suis d'accord.
Je suis Tracktion depuis la version 7 et j'ai beaucoup contribué à traduire en français (très perfectible, je suis d'accord, mais on est pas nombreux), pour nous et nos amis francophone. Je l'utilise aussi pour faire des brouillons (j'ai jamais fini une prod, là dessus, pour des prb avec plugins) ; mais pour bricoler des trucs, elle est très forte.
La feuille de route a changé à partir de la version 9 je crois, avec de plus en plus d'outils de mixage, d'édition très poussée. La première STAN "résponsive design" qui tournait sur plus OS.
Mais effectivement les prix rejoignent, ceux des grandes STAN qui proposent aussi des instru, des boucles, du support, de la documentation, etc.
Il y a souvent des promo sur cette STAN, mais là le prix est trop élevé pour moi ; je vais attendre le blackfriday.

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 22:21:12 ]

8
La version complète Waveform Pro 12.5 est en promo à 83€ sur PluginBoutique (au lieu de 139€ apparemment), je trouve que c'est vraiment pas cher, comparé à toutes les autres STAN...
9
Pour ceux zé ceuces intéressées, un des programmeurs de Waveform vient d'annoncer sur la page Facebook de Tracktion (et Instagram)),
l'arrivée de "Waveform 13" pour le tout début avril 2024...