Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Werner Schweer MusE
Photos
1/1
Werner Schweer MusE

Séquenceur généraliste de la marque Werner Schweer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 564 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs ?
Salut,

voila je lance un pti fil sur Muse qui est mon séquenceur midi de prédilection sous Linux. Malgré une version 6.3 encore un peu brute de fonderie, on peut faire déja pas mal de choses avec. :bravo:

Quelques info en vrac, la version locale francaise livrée avec est en béta et cause certains problèmes, notemment l'audio ne sort pas. Cf la FAQ pour y remédier : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C23495.html

--------

Une version 0.7 devrait bientot voir le jour avec un meilleur timing et la synchro "Jack" avec Ardour, une meilleur table de mixage audio, et l'automation

Afficher le premier post
11
Je ne sais pas si tout installer à la main fasse la différence (?), en fait Muse va tres bien marcher pour produire des clips audio depuis une piste midi de fluidsynth par exemple, mais les fonctions audios sont trop limitées. Bref autant le cantonner à cette usage, faire des parties audios, qui seront assemblées dans ardour. Du moins pour le moment.

12
J'ai réfléchi un peu à la question, peut-etre l'import wav se bloque du fait de l'utilisation conjointe avec jack ? C'est vrai que Muse ne brille pas trop dans ce contexte, malheureusement il m'arrive aussi d'en faire les frais depuis peu, avant je l'utilsais en mode alsa seul.

A noter que la nvelle version, une réécriture partielle, est je crois motivée par le fait de justement mieux gérer le fonctionnement avec jack. D'ailleurs, celui-ci est meme devenu impératif.

13

Citation : D'ailleurs, celui-ci est meme devenu impératif.


Idée que ne partagent pas les développeurs de Protux, citons la General FAQ:

Citation : Why Protux chooses ALSA ?
ALSA vastly offers superiority in dealing with professional sound cards, when compared to OSS. Protux internal Bus routing engine uses it to offer a professional way to create multitrack projects, by accessing multiple sound cards smoothly.

But Protux benefits little from ALSA. ALSA documentation is little and superficial. The few tutorials on programming says something like "Since I believe you shouldn't use ALSA, here is only the basic concepts. now forget them and use JACK". Jack is great, but there are projects that decided to use ALSA directly, and good programming docs would be very usefull. So Protux ALSA support is being given along the learning of ALSA API, even without good docs, by making hard tests (and get many errors)


J'ai décidé de retourner temporairement pour deux mois sous Windows XP, l'histoire de faire du sequencing digne de ce nom, enfin tant qu'il y aura encore des bugs dans Ardour, bref de la musique à la place du débuggage; et de voir ce que je loupe, ou ce que je gagnerai...

J'hésite à conserver quand-même un Linux en dual boot: entre Fedora Core 1 / Planet CCRMA, Mandrake 10 / Thac ou Agnula DeMuDi; tu me conseilles quoi? Pareil, toujours la possibilité de changer d'air avec différentes distros: Mandrake pour une meilleure internationalisation en français, Debian pour bien comprendre que je ne suis qu'un novice...
14
Une petite question : muse est installable sous quelles distros linux ? debian ? perso j aimerais l installer sur mmon mini PC 7", ASUS EeePC qui a xandros qui est "proche" de debian. je n y connais rien en Linux
merci

ps : le lien semble mort