Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Werner Schweer MusE
Photos
1/1
Werner Schweer MusE

Séquenceur généraliste de la marque Werner Schweer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs ?
Salut,

voila je lance un pti fil sur Muse qui est mon séquenceur midi de prédilection sous Linux. Malgré une version 6.3 encore un peu brute de fonderie, on peut faire déja pas mal de choses avec. :bravo:

Quelques info en vrac, la version locale francaise livrée avec est en béta et cause certains problèmes, notemment l'audio ne sort pas. Cf la FAQ pour y remédier : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C23495.html

--------

Une version 0.7 devrait bientot voir le jour avec un meilleur timing et la synchro "Jack" avec Ardour, une meilleur table de mixage audio, et l'automation

2
Moi, utilisateur? Quand il sera synchronisable par Jack avec Ardour! Tu me diras, ce dernier aura sûrement d'ici là intégré un séquenceur MIDI...
3
Pas sur, il lui a fallu quand meme un sacré bout de temps pour finir la GUI d'ardour actuelle alors rajouter tout la partie midi, ca va prendre du temps.

Tandis que Muse0.7 est déja en développement depuis quelques temps, je pense qu'il y en a pour un mois ou 2 ??? Pure spéculation de ma part ! ;)

Alors t'utilises Rosegarden-0.9.7 ? Est-ce que tu as essayé de les synchroniser ?

4
Tiens d'ailleurs la version 0.7pre1 vient de sortir, je ne lance pas un nveau fil car il y a encore pas mal de bugs, mais je pense que pour la 0.7 définitive ce n'est plus qu'une histoire de semaines :)

---------------------------------
This mail is to inform you that the first prerelease of MusE 0.7 is available
for download.

People are encouraged to test this as much as possible. MusE 0.7 has received
a huge amount of new functionality (It has been in development for almost six
months), but still stability is the primary goal to achieve. If you find any
issues, enter them in the bug-system
(https://sourceforge.net/tracker/?group_id=93414&atid=604222) or report them
back to the mailinglist.

[Some highlights]

* Lots of performance improvements
- Internal redesign leading to realtime performance greatly improved
- Softsynth interface redesigned for better performance

* MusE now is always a Jack application
- Interface to jack extended greatly
- support for jack transport (both master and slave)
- freewheeling mode for mixdown etc...

* Audio functionality extended in
- Mixer merged with midi-mixer
- Audio routing redesigned
- New types of generic 'tracks' Input/Output/Aux/Group/etc

* Automation
- A new automation subsystem has been implemented (only volume works at the
moment)

* Configuration and customization
- lots of new dialogs are added to improve the customization options in MusE
- shortcut editor

* Editor improvements
- drum editor improved with many shortcuts
- arranger keyboard navigation and shortcuts (work in progress)

* Bugs bugs bugs
- they are all fixed :) .. oh perhaps one or two is still lurking around, if
you find them be sure to report them back here!

* Score editor is no longer available

For a full list of changes, check the Changelog

[Known issues]
Have a look at the TODO list at
http://lmuse.sourceforge.net/wiki/index.php/TODO for a more or less complete
list of known issues with this release.

[Download]
Go to the sourceforge project page at https://sourceforge.net/projects/lmuse.

[Misc]
In case you haven't noticed a lot is going on at the MusE homepage also, a
wiki has been installed that is being very actively updated. Do check it out!

Have fun and please report any findings.

/The MusE development team

5
Alors qu'Ardour intégrera "prochainement" un séquenceur MIDI, ça ne ressoulèverait pas encore une fois le genre de débat: "Pourquoi les développeurs ne s'unissent pas sur un seul projet à la place de partir dans plusieurs qui seront forcément débuggés moins vite?"...
6
Je me suis déja posé ce genre de questions également, si tu savais le nombre de projets avortés qu'il y a eu en midisequenceurs linux. Jazz un des premiers a finalement raté son open-sourcing après une période commerciale, domage il y avait déja le support pour l'audio mais il était quand même pas mal buggé. Qbase, devenu Brahms pour éviter les problèmes avec Steinberg, n'a jamais vraiment non plus dépassé la 1.0 (apès 2 ans en mode zombie), aujourd'hui il n'est même plus "paquadgé". Pareil, c con, puisque il y avait déja toute la partie midi de faite. G-seq, cette fois ci un séquenceur GTK (et non plus QT), enfin un vrai projet en GPL depuis le début avec des ambitions de cloner Logic/Cubase a finallement aussi fini fans les limbes, après pas mal de brassages d'air. Il y a aussi Midimoutains qui semble dead (d'ailleurs P.Davis voulait réutiliser les sources, pas de chance). Et je ne compte pas les séquenceurs alternatifs. Ah j'oubliais aussi Rosegarden, resté très longtempts en version 2.0, assez laide et peu pratique, la version actuelle est plus prométeuse, mais bon...

Voila, et un jour Dave Philipps notait sur sa page, Muse a fantastic midi sequencer.... Et la effectivement il y avait quelque chose qui semblait bien parti.

7
Citons aussi VSTserver et FST...

Une question donc à ranger dans les meilleurs contre-arguments en défaveur du logiciel libre? ,-)
8
Des contre-arguments, je commence à en entrevoir à la pelle! Faute de pouvoir utiliser Ardour, tout court déjà, mais aussi en collaboration avec un séquenceur MIDI pour faire un projet tout ce qu'il y a de plus banal, Muse plante quand je lui demande d'importer un wav dans une piste audio fraichement créée!
9
C curieux, perso je n'utilise plus trop l'audio dans Muse, à part pour bouncer mes morceaux dans Ardour, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec l'import en wav.

-----

Sinon, la version pre2 vient de sortir, je conseillerais d'attendre encore un peu cependant ;)

MusE 0.7pre2 is now ready for download.

Some changes in this release:

* Custom guis for plugins work again
* Splash screen
* LADCCA/LASH support updated
* Cleaned up shortcuts
* Single key shortcuts for edit tools
* Update marker list on tempo change
* Allow adding markers from the ruler with shift-click
* Metronom now sends proper note off events
* Clip list editor deaktivated
* After loading of template, treat current project as "untitled"
* Song format changed due to bugfixes
* Shortcuts to bug reporting tool and homepage from help menu
* Updated AboutBox
* Fixed QT version check in m4/qt.m4
* And a number of other bugs

check the Changelog for a complete list of changes.
Also check http://lmuse.sourceforge.net/wiki/index.php/TODO for currently
known issues.

10

Citation : C curieux, perso je n'utilise plus trop l'audio dans Muse, à part pour bouncer mes morceaux dans Ardour, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec l'import en wav.

Tu arrives vraiment à faire quelque chose de consistant sous Linux?!? Quel est ton ensemble d'applications remplaçant Cubase actuellement? Décidemment, j'aurais dû tout configurer et installer à la main...

Citation : ... je conseillerais d'attendre encore un peu cependant

C'est ce que je fais continuellement, mais j'en ai encore une fois marre de ne pas voir le bout du tunnel! En conclusion, ça fait un an que j'ai atterri sur la planète Linux, soit un an que je n'ai plus enregistré de musique...