Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Time + Korg mini ms20

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
1 Dark Time + Korg mini ms20
Bonjour,

j'ai récemment commandé un Akai MS20 mini et un dark time que j’attends avec impatience. :aime:
Tellement d'impatience que je me pose 1000 questions avant la réception du colis.

Histoire de ne pas trop perdre de temps j'aimerai savoir comment couplé mon korg avec le dark time sous ableton et ce de manière efficace.
Je précise que je débute dans le matériel semi-analogique, il est temps pour moi de sauter le pas et le ms 20 me parait tout à fait approprié.

Dernière chose, comment faites-vous pour gérer le BPM ? Car on est tous d'accord que ce n'est pas indiqué. Avez-vous une astuce pour maîtriser ce paramètre ?

Merci pour vos retours. :D:

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 23:06:13 ]

2
Le DT en esclave...J'ai essayé...Et je l'ai revendu...

Il faut savoir aussi que le MS 20 fonctionne en hertz/octave et le DT en volt/octave...Donc il va chanter faux...

Sinon il est assez ludique comme séquenceur...

Addicted Spectralist'

3
Citation :
Il faut savoir aussi que le MS 20 fonctionne en hertz/octave et le DT en volt/octave...Donc il va chanter faux...

J'ai l'impression que ms20 mini a une prise midi à l'arrière - donc on peu le piloter par midi depuis DT pour qu'il sonne juste.
Et utiliser les CV de DT pour autre chose que le pitch.
4
Si non, il y a SQ-1
5
Citation :
Il faut savoir aussi que le MS 20 fonctionne en hertz/octave et le DT en volt/octave...Donc il va chanter faux...



Effectivement j'ai entendu cette histoire, et je confirme il ya une prise midi pour le DT.
Je pourrait essayer comme ça.

Sur ces vidéos je n'arrive pas à voir comment le DT est branché.



3447812_800.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:12:26 ]

6
Bon en fouinant sur les forum à priori

Midi out Dark time
Midi in Ms20

Donc faisable, ce serait un petit soulagement :)

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:47:34 ]

7
Tu peux aussi piloter ton MS 20 par CV.

Addicted Spectralist'

8
Merci Laurent !

Tiens en parlant câblage CV, je me suis posé une question. Niveau du contenu de la boite, ya t'il des câble Jack mono 3,5 fourni avec la bécane ? Les cables mono du ms-20 sont bien trop court pour lié les deux, du moins j'ai l'impression.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 12:49:53 ]

9
Citation de Mr :
Tiens en parlant câblage CV, je me suis posé une question. Niveau du contenu de la boite, ya t'il des câble Jack mono 3,5 fourni avec la bécane ? Les cables mono du ms-20 sont bien trop court pour lié les deux, du moins j'ai l'impression.

De mémoire (ça date déjà) il y avait quelques câbles avec DT - genre les grises de 50cm.

Modulaire = achat de câbles ;)
10
Citation :
Sur ces vidéos je n'arrive pas à voir comment le DT est branché.

CV et Gate out de DT vers CV gate in de ms20