Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUANTIZE ON/OFF

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
1 QUANTIZE ON/OFF
Bonjour,
je viens d'acheter un Dark Time tout neuf chez Thomann, OS 2.3.
Lorsque je pilote un synthé en midi avec Quantize off, je n'ai pas de tuning libre, que des demi notes comme avec Quantize On, aucune différence, et ce quelque soit le synthé (Perfourmer Mk2, Anushri)
Cette fonction de quantize off ne marche qu'en CV/gate (là j'ai bien toute la gamme de nuances de tons), mais pourtant en midi il est sensé y avoir 1024 incréments entre chaque demi-ton et donc la même impression et ce n'est pas du tout le cas.
Mon Dark TIme est il défectueux ?

je sais jamais si je plaisante

2
Pour moi, le tuning libre est uniquement en mode CV
3
ce n'est pas ce qui est écrit dans le manuel qui parle bien de 1024 incréments qui donnent l'illusion de tuning libre en mode MIDI

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 16:32:13 ]

4
1024 - c’est peut-être pour le pitch bend?
Les notes midi standards sont les numéros.
Pour le micro tuning, il faut que ton synthé le reconnaisse.
Pas sûr que le DT le fait en mode midi.
Il te faut probablement plonger dans les manuels et leurs implémentations MIDI
5
Salut,

Ce qui est écrit en page 12 dans le chapitre (controleur de sequence) ?

6077830.jpg



 



 

6
Ah, je vois où tu trouve 1024 dans le manuel - mais ça concerne digital to analog conversion, donc CV.
DT est un séquenceur numérique qui un convertisseur D/A de 1024 incréments digitaux qui sont transformés en courant analogique (CV).
À ma lecture, ça ne concerne pas la transmission MIDI.
7
Mais tu peux également poser la question à Doepfer - de mémoire ils sont sympas et répondent rapidement.
8
J'attends en effet une réponse de Doepfer. Le manuel est clair : la fonction SCALE ne fonctionne que pour le midi, c'est précisé, or pour la fonction QUANTIZE pas de précision, donc il y a tout lieu de penser qu'elle fonctionne OFF et ON pour le midi et pour le CV.

Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que personne ne semble avoir mentionné un tel problème jusqu'ici. Pas même comme un trait de caractère du séquenceur. C'est pourquoi je me demande si le mien n'a pas un défaut.

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 21:22:53 ]

9
Citation :
Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que personne ne semble avoir mentionné un tel problème jusqu'ici.
tous le monde ne fait la musique micro tonale 😉
Tu nous diras ce que dit l’équipe de DD.
10
Eh bien voilà, un technicien de Doepfer m'a déjà répondu :
L'implémentation midi standard ne permet que des demi-tons. Entretemps il existe bien le MPE mais le Dark Time a quinze ans de retard dans le développement et ne connaît pas le MPE.

A vrai dire, je suis habitué aux imperfections et défauts. Chaque synthé ou séquenceur a une incompatibilité avec tel autre ce qui fait que tu dois toujours galérer et t'adapter, contourner... ce que je vais continuer à faire, car je vais garder ce séquenceur qui me plaît bien.

Je voulais seulement tirer au clair si c'était normal. Merci à tous.

je sais jamais si je plaisante