Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 466 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2381
oui, c'est ce que j'allais dire
comme quoi ça a du bon parfois la concurrence...
c'est vrai que jusqu'à présent le Cirklon était tranquille sur ce marché, étant donné qu'il régnait seul en maître
2382
Mais j'avoue qu'en fait le bigplayer pour le moment c'est la MPC live.

Mais à prix egal l'un à une connectique sans équivalent mais l'autre sait faire de l'audio... Bref... Pas simple comme arbitrage.

MPC X Vs Cirklon with IO
MPC live Vs Pyramid !

ah ah ... ca fait du bien de pouvoir avoir des challengers, ca augure un travail sur le software de nos sequenceurs... Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas une telle stimulation. Et surtout ce qui m'importe c'est que le Retour au Hardware est reel. pas comparable au phénomène du retour de l'analogique revival, mais ca revient.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:39:03 ]

2383
Citation de ipm :
Mais j'avoue qu'en fait le bigplayer pour le moment c'est la MPC live.

ah ben oui bien sûr
(commercialement parlant...)
mais dans une autre catégorie quand même...?

c'est sûr que le séquenceur MIDI des MPC satisfera déjà pas mal d'utilisateurs
il est simple mais efficace

par contre il est dépourvu de toutes les fonctions qui apportent de la créativité sur le Cirklon ou le Pyramid (avec les MIDI fx)
ou même par rapport à certains sequenceurs qu'on trouve dans le domaine du modulaire

donc, je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on attend d'un sequenceur MIDI...
mais effectivement celui de la MPC peut faire le job
(et côté audio, comme je disais plus haut, c'est la seule machine à apporter cette souplesse d'edition dans le hardware)

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:39:09 ]

2384

c'est bien mon propos. pour ceux qui cherche un sequenceur reputé avec un tout en un  avec un "MPC" fait akai. c'est canon cette live. mais pour ceux qui ont un set bien fourni et qui cherche de l'ergonomie dans leur setup , des fonctions avancées et "refaire du Live" le pyramid et le cirklon sont à privilégier...

décidemment, on vit une période formidable pour le matos... lorsque je vois tous mes boutiques reliés à mon cirklon avec une qualité sonore stupéfiante, jamais, il y a 10 ans je n'aurai pensé avoir un tel setup... et je ne parle meme pas du travail réalisé par elektron, qui bien que bridé au niveau du midi, offre des fonctionnalités vraiement extra. en revanche, l'ergonomie est très "particulière"

2385
combien de pistes MIDI tu peux controler sur la MPC live ?
quel est la longueur maxi du piste midi ?
2386
Citation de dekalboy :
combien de pistes MIDI tu peux controler sur la MPC live ?
quel est la longueur maxi du piste midi ?


bah c'est sûr qu'on est sur des specs de ouf hein avec la MPC (mais ca ne fait pas tout...)
mais pour répondre à ta question il doit y avoir 128 pistes MIDI et 8 audio tracks (en standalone, car sinon je crois qu'il y en a aussi 128 en mode controller/hybride avec un ordi)
et la longueur je crois que c'est quelque chose comme 999mesures...?
bref comme sur les anciennes MPC
ça n'a pas changé ça
c'est de toutes façons bien au-delà du nécessaire pour n'importe quel utilisateur :)
2387
Citation de ipm :
et je ne parle meme pas du travail réalisé par elektron, qui bien que bridé au niveau du midi, offre des fonctionnalités vraiement extra. en revanche, l'ergonomie est très "particulière"

Oui, logiquement ça serait à eux maintenant de nous sortir un sequenceur pur
avec des fonctions beaucoup plus poussées
(mais je ne le souhaite pas pour Squarp et Sequentix :-D)
2388

truc de ouf ca depend hein, car pour le coup 128 pistes midi, j'attends que l'un de nos lecteurs sur ce post nous dise qu'il a deja atteint la limite des 128 pistes midi ! moi je n'ai jamais été rarement au dela de 32 alors 128, c'est plus que suffisant. 8 audio en revanche, c'est plus "court". mais bon, avec une petite Berhinger XR18, on peut pallier à cela.

64 c'est déja amplement suffisant !

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:50:56 ]

2389
Citation de ipm :
truc de ouf ca depend hein, car pour le coup 128 pistes midi, j'attends que l'un de nos lecteurs sur ce post nous dise qu'il a deja atteint la limite des 128 pistes midi !
64 c'est déja amplement suffisant !


oui bah c'est pour ça que je précisais que ça ne fait pas tout, loin de là
(il manque notamment tout ce que j'ai indiqué plus haut dans ce thread)
et effectivement ces chiffres ne veulent rien dire, car ils sont inatteignables (et là pour le coup je crois qu'on peut inclure tout type d'utilisateurs, tout style de musique etc.)
2390

jeffx, lorsque tu sequence depuis ton pyramid la MPC live sur une partie de drum, quid de la réception midi. est ce que tu as de la précision lorsque tu as plusieurs sons de percu sur un meme tick? ca m'interresse ce point.