Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 285 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2391
Citation de ipm :
jeffx, lorsque tu sequence depuis ton pyramid la MPC live sur une partie de drum, quid de la réception midi. est ce que tu as de la précision lorsque tu as plusieurs sons de percu sur un meme tick? ca m'interresse ce point.

j'aurais aimé tester plus
mais disons que je suis en plein déménagement et la plupart du temps mon Pyramid et ma MPC se trouvent dans des endroits différents (d'ailleurs elle tombe bien cette MPC car elle me permet de faire un peu de musique même quand je n'ai pas le reste de mon setup)
du coup je n'ai fait qu'un test de synchro rapide (j'en avais parlé sur le thread de la MPC)
à priori ça marche bien et j'avais justement testé le fait de déclencher plusieurs samples brefs sur le même step, pour voir si c'était précis
et c'était le cas
en tout cas à l'oreille pas de décalage, donc j'attends toujours les chiffres précis quand même
mais ça devrait le faire
si j'ai l'occasion de faire d'autres tests je donnerai mes retours de toutes façons
je n'avais pas testé par exemple la précision en interne comme Otto a demandé sur l'autre thread
mais apparemment ceux qui ont testé confirme qu'il n'y a pas de décalage non plus...
bref, tout ça s'annonce plutôt bien pour l'instant
ils ont l'air d'avoir fait ça bien
(je suis déjà tellement surpris de l'implémentation du soft...avec tout ce que j'avais entendu à leur sujet ces dernières années...je m'étais limite conditionné à utiliser mes "30jours d'essai"...)

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:03:25 ]

2392
Citation :
il est simple mais efficace


Un peu trop pour l'instant. Tant qu'il ne gèrera pas l'édition des automations je resterai sur la liste pour un cirklon. Par contre si Akai décide de se bouger sur ce point alors je ferai une bonne grosse économie :-D
2393
@acidhouseforall
je crois que c'est déjà prévu en ce qui concerne les automations
mais il manquera encore les effets MIDI :-) (et ça je ne sais pas si ils vont le faire un jour)
2394
Citation de acidhouseforall :
Citation :
il est simple mais efficace


Un peu trop pour l'instant. Tant qu'il ne gèrera pas l'édition des automations je resterai sur la liste pour un cirklon. Par contre si Akai décide de se bouger sur ce point alors je ferai une bonne grosse économie :-D


Ey il y a des bruits qui courent au sujet de développer le sequenceur midi sur cette mpc live ?
2395

comment ca?

2396
x
Hors sujet :
Citation :
mais il manquera encore les effets MIDI


Moins essentiel pour mon utilisation mais je comprends bien que ça puisse être important. Sur un sujet connexe, les presets de courbes de vélocité sur la Live sont très sympas.
2397
Ok bah voilà :) tu rentres typiquement dans l'exemple que je citais tout à l'heure
pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité des différents effets/fonctions MIDI que l'on trouve sur le Pyramid et le Cirklon
c'est sûr que le sequenceur de ces MPC suffira largement

en tout cas tu peux être rassuré pour l'édition des automations en standalone
car apparemment Akai y travaillerait déjà...
ce sera même peut-être pour la release officielle, qui sait...? (car on est toujours dans la beta là)
2398
Citation :
car apparemment Akai y travaillerait déjà...


Source ? ;)
2399

je reste convaincu que pour l'édition des courbes... l'ergonomie du Cirklon est sans équivalent, meme si certains prefererons faire des dessins avec l'écran tactyle, je trouve que la solution du cirklon est élegante, précise et ultra rapide. En revanche, elle autorise moins de "folies" que le pyramid ou la MPC.

2400
oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'espère que les Squarp travailleront aussi sur l'interpolation entre 2 points d'automation
avec la possibilité d'avoir aussi de belles rampes bien droites :) comme ça on aura le meilleur des 2 mondes