< Tous les avis Isla Instruments KordBot
Isla Instruments KordBot

Séquenceur hardware de la marque Isla Instruments

Prix public US : $349
deckobreaks deckobreaks

« Pourrait être mieux s’il avait du support »

Publié le 08/09/21 à 17:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le concept du produit est incroyable, j’aimais bien, mais je l’ai vendu après quelques mois d’utilisation, j’ai trouvé des autres solutions et je voulais essayer des autres instruments.

Ce que j’aimais le plus :
• chord memory
• arps

Pour les chord memory : la nouvelle génération des MPC ou Maschine l’offrent aussi et avec quelques temps d’étude tu vas apprendre la formation des accords et c’est fait. Cependant toutes les « voicings » qu’il offre ce n’est pas évident de trouver au clavier, donc il faut étudier l’harmonie et l’arrangement pour arriver à un résultat pareil. Avec des heures d’expérimentation sur Sibelius ou une DAW tu peux arriver à des résultats intéressants. Avec lui ce sont deux touches.

Pour les arps : je n’ai rien trouvé de similaire, la densité qu’il permets de passer de quelques notes à des centaines de notes dans plusieurs octaves c’était la seule chose que me donnait envie de le garder.
Le OS bougé pas mal, je n’arrivais pas à synchroniser avec Live ou la MPC, toujours un peu décalé et il faudrait corriger manuellement le midi enregistré.
Isla promet depuis qq temps un upgrade de l’OS, mais bon…

Ce que j’aimais le mois :
• Qualité de construction
• Disposition des accords

Qualité de construction : n’inspirait pas trop de confiance au long terme.

Disposition des accords : il n’avait pas de logique, à mon avis il serait mieux d’avoir les 4 principaux types : Maj, Min, Dom, Dim et ses extensions.
Il y a, par example Maj11 et Maj13 !?
Pour le jazz Maj7#11 oui, mais Maj11 ? Disons CMaj11 = CEGBDF ? La quatrième sur un accorde Maj c’est qq chose qu’il faut vraiment y aller…
Maj13 aussi c’est assez bizarre. Disons CMaj13 = CEGBDFA. C’est une espèce de « polychord » assez compliqué d’insérer sur un arrangement. Si l’idée était de faciliter, le concept devait évoluer pour être un vrai couteau suisse.

Je l’ai vendu à force de ne plus utiliser et de le considérer un doublon aux fonctions de la MPC ainsi qu’un « shortcut » pas vraiment utilise pour mes besoins d’arrangement.