< Tous les avis Squarp Instruments Pyramid
Tit Helix Tit Helix

« Squarp Pyramid : ou comment se débarrasser de l'ordi !  »

Publié le 17/09/16 à 04:02
- Je l'utilise déjà depuis quelques mois dans le cadre de production electro-hiphop en home-studio et bientôt en live. Elle pilote un Arturia Minibrute, un Moog Sub Phatty, un Korg Minilogue, une Elektron Rytm et une MPC 2500 XL. Je pilote les synthés avec un clavier maître Roland A500PRO via le midi in du Pyramid.
- Niveau finition, malgré le format assez petit, le Pyramid reste trés robuste et solide. On sent que c"est construit pour durer. Les potards, le chassis : l'endemble respire la solidité !
- La prise en main reste assez rapide. Surtout que la notice d'utilisation et l'interface sont trés bien pensées. Il faut bien évidemment avoir quelques bases en séquençage et en connaissance midi également mais rien d'insurmontable. Le Pyramid offre 4 modes qui sont tous également trés bien pensés et fonctionnels : LIVE pour l'enregistrement à la volée, STEP pour l'édition pas à pas, TRACK pour la gestion des pistes MIDI et SEQ pour l'édition des paramétres liés à la séqunce. L'OS est régulièrement mis à jour apportant son lot de nouveautés et d'améliorations : effet MIDI (arpégiateur, transposeur, delay, etc...), amélioration du piano roll, amélioration de la gestion séquences, etc. Le Pyramid est trés fiable et je n'ai rencontré pour ma part aucun bug ni plantage de l'OS.
- Les plus : le Pyramid peut etre trimballé facilement, prend peu de place, est robuste. L'OS est stable et les MAJ sont régulières et sont loin d'être superficielles. Le pyramid offre tout ce qui peux se faire en matière de séquencage audio et plus encore ! La team Squarp est trés à l'écoute des besoins des utilisateurs. Le produit est made in France :)
- Les moins : l'interface peut paraitre deroutante aux premiers abords mais une fois la logique de la machine adoptée, la courbe d'apprentissage devient une autoroute de création musicale.

Conclusion : je suis comblé avec ce séquenceur et si c'était à refaire, je referai ce choix dans la seconde !!