Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COPY.PASTE

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 5 followers
1 COPY.PASTE
hello les gars .
vous galerez pas avec ces fonctions ?
pour copier une seule step , c'est easy .
mais si j'ai travaillé sur 4 mesures un ensemble de steps et que je veux copier l'ensemble sur les mesures 5 à 8 pour etendre mon patern , ca marche pas !
la manip normalement est :
2ND+COPY+ selection des steps 1à 16 ( 4 1eres mesures pour moi )
2NP +PASTE+ selection des steps 1 a 16 sur la page 2 ( mesures 5 à 8 )
En tout c'est ce que je fait et ca marche po :((

anyone ? :idee:
2
Bonjour dekalboy,
n'ayant pas de pyramid je ne peux pas aider par contre je suis interesse par la reponse car c'est important d'avoir des fonctions copy/paste qui fontionnent sur plusieurs mesures.
Comme personne ne semble avoir la reponse ici, peut etre un petit mail a squarp ? (je sais que c'est embetant de trop les deranger car ils ne sont pas nombreux, mais cette fontion est quand meme super importante et si ca ne marche pas c'est handicapant).

Bon courage
yo



Citation de dekalboy :
hello les gars .
vous galerez pas avec ces fonctions ?
pour copier une seule step , c'est easy .
mais si j'ai travaillé sur 4 mesures un ensemble de steps et que je veux copier l'ensemble sur les mesures 5 à 8 pour etendre mon patern , ca marche pas !
la manip normalement est :
2ND+COPY+ selection des steps 1à 16 ( 4 1eres mesures pour moi )
2NP +PASTE+ selection des steps 1 a 16 sur la page 2 ( mesures 5 à 8 )
En tout c'est ce que je fait et ca marche po :((

anyone ? :idee:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 13:47:04 ]

3
le copy/ paste marche bien en fait .
manip differente.


Simplement un truc qui est con :
il existe plisieurs sous mode dans le mode SSTEP : NOTE, EUCLID, CC, CHORD, EFFECT.
Si on plein de steps un peu partout sur tous ces sous mode , on ne peut pas copier TOUT d'un coup .
Pour l'instant . j'espere que ca se reparera .

C'est vrai que honnetment , j'ai, pour l'heure, vraiment du mal avec l'ergonomie de la machine. C'est pour moi son gros point faible .
4
Dekalboy, moi c'est cela qui m'a fait vendre le pyramid, son ergonomie un peu biscornu. Comparé à mon beatstep pro et mon tenori-on, où tout est assez fluide dans l'ensemble avec une ergonomie facilité, il n'y a pas photo, j'ai préféré le revendre même si je reconnais qu'il a beaucoup de point fort. Faire de la musique doit être simple et ludique pour moi car je suis qu'un amateur alors les prises de tête, j'ai pas trop envie.
5
c'est vrai que plus je l'utilse et plus je me rends compte qu'il manque plein de petites choses qui facilitent l'edition, et la fluuidité du travail sur cette machine .

l'edition des cc je trouve est galere, qu'on soit obligé de constamment maintenir appuyé sur un mode au lieux d'avoir une solution alternative comme un double clic, que par defaut il nous colle tjs 4 mesures et qu'on puisse pas modifier ca desn un systeme de "preferecnes " , et j'en passe . etc etc ....
je trouve aussi de plus en plus l'ecran extremement mal palacé ou limite on doit soit croiser les bras, soit c'est notre main gauche qui gene un peu au vsisionneme,t de l'ecran ...
Bon on va me dire qu'il faut faire avec , mais bon . Peut etre pas , peut etre que ca sent la separation entre moi et cette machine car meme si la machine a pas mal d'avantages, l'ergonomie est presque plus importante car il faut travailler de facon agréable !
Je sens que yomanfree va etre content
Pour l'instant je trouve vraiment pas ce pyramid tres intuitif . Vraiment du mal a m'y faire.
6
L'ergonomie et la facilité d'utilisation sont primordiales pour moi. J'ai un Tx81Z qui n'est pas trop ergonomique dans la programmation via l'expandeur alors je ne l'utilise pas à 100% et utilise pour l'instant uniquement le mode program car le mode multi pas compris grand chose sur l'attribution des canaux et des sons. Une machine trop compliquée me donne pas envie de m'y plonger alors on finit soit par la laisser au placard ou la revendre comme j'ai fait avec le pyramid. Je reconnais que la grande force du beatstep pro est sa facilité d'utilisation avec tout de suite un amusement, la création et l'envie de programmer et de jouer. Il y a des gens aussi qui aiment bien se prendre la tête et des machines bien compliquées, donc aux gens à savoir ce qu'ils ont envie d'acheter. Je ne suis pas aussi fan d'une tonne de fonctionnalité dans un séquenceur car à la fin la machine devient une usine à gaz. Le beastep pro a l'essentiel des fonctions pour s'éclater et vraiment prendre plaisir à faire de la musique (bien sûr c'est que mon avis perso).
Dekalboy, le seq12 de modes machines a l'air vraiment très ergonomique dans l'approche mais pour l'instant peu de démos mais celui-ci je l'attends avec impatience. Tu as tout sous les yeux ce qui facilite quand même la création, un peu comme le tenori-on.

C'est vrai, qu'il tient de la place quand même par rapport au pyramid.

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 10:26:26 ]

7
laisse tomber t'a vu la taille du truc !!:-p:-p:mdr:

par contre niveau ergonomieau top , franchement le engine de social entropy il a l'air de valoir des points.

Bon pour l'heure j'attends deja les MAJ os du pyramid , on verra par la suite


8
Après ça dépend des utilisateurs parce que moi niveau ergonomie je trouve ça très simple la Pyramid. Il m'a fallu une heure pour m'y faire et 2 jours pour faire le tour complet. J'ai enlevé le manuel -carton de la face depuis car ça va tout seul.
Mais ça dépend sans doute de ce à quoi on était habitué avant.
9
Hello les amis,

Juste un petit point sur le copy paste, parce que je crois que cela n'est pas encore très clair pour tout le monde.

En mode step, j'ai 2 mesures que je veux copier sur les 2 mesures suivantes.

- Si je veux copier seulement les steps contenant la note sélectionnée du mode, appui sur 2nd+copy, sélection d'une step ou d'une rangée de steps, puis je relâche tout. Les notes sont copiées.

- Si je veux copier toutes les notes contenues dans les 2 mesures à copier, j'appuie d'abord sur REC, je passe en mode MONO, ainsi toutes les notes contenues dans les steps sont maintenant affichées. Je refais 2nd+copy, sélection d'une step ou d'une rangée de steps, puis je relâche tout. Les notes sont copiées.

Ensuite, 2nd+paste et sélection de la step à partir de laquelle je veux coller mon pattern.

Petite astuce, n'oubliez pas de vous servir du zoom! Si par exemple les notes que je veux copier sont sur plus de 16 steps, je peux zoomer a 25% pour avoir 4 fois plus de steps affichées. Ensuite, même fonctionnement que ci dessus.

J’espère que c'est plus clair!
10
Du tout dekalboy, du tout. Personnellement j'attends beaucoup de ce sequenceur et j'ai ete extremement content quand il y a quelques mois il est apparu dans sa forme encore en developpment et en plus des francais. Mais je vois quelques points qui m'inquietent (c'est ce que j'ai essaye de dire).
C'est pour ca que je passe un peu de temps ici pour analyser la situation.

Je n'avais pas vraiment vu de sequenceur qui permettait de tout controller d'un point central avec la possibilite de faire du lineaire et des loops. SAUF les workstation. Sauf que les workstation sont complexes, lourdes, peut portables, et pas toujours adapter pour connecter le matos externe etc... (HS: je n'ai jamais compris d'ailleur comment a 1000e on pouvait avoir une workstation avec un sequenceur puissant mais rien en stand alone, incomprehensible).
Le probleme de plus d'avoir plusieurs sequenceurs -mon cas actuelle- (meme embarques dans le synthe / BAR etc...) sans element centrale est la synchro, et de maitriser separement les differents sequenceurs (avec leur force et limitation). Comme dit Olinda (que je remercie au passage pour son avis), ca decroit le plaisir de devoir gerer ces problemes. Et au final, il n'est pas rare de retourner dans un DAW.

Quand j'ai vu apparaitre le pyramid il y a quelques mois, je me suis dis ENFIN. Depuis quelques semaines j'ai lu, relu des tas de fois le guide du squarp, vu et revu les video, pour m'impregner et bien connaitre sa spec.
Il est pour moi clair que le pyramid est probablement le sequenceur le plus puissant actuellement. Mais j'ai percu aussi des choses qui potentiellement ne sont pas roses.

On a deja discute de quelques points comme la connectique. Ainsi que les loops (le modif que tu leur a demande) vs le nombre de tracks/sequences . Dans mon esprit ca n'est pas forcement redhibitoire mais un indicateur. Mais je me questionne aussi sur d'autres points. Quelques exemples.
- des problemes de maturite d'OS (croise avec l'evolution de l'ergonomie -car ca peut etre lie-). Quand par exemple je vois qu'il manque en USB le midi in (parmi d'autres petites choses qu'on peut lire a plusieurs endroits) c'est que clairement ca n'est pas encore abouti.
Et en effet squarp indirectement le dit en expliquant qu'ils sont pret a continuer le developpement et ouvert a de nouvelles features. (sauf qu'a un moment ils vont se heurter aux problemes de retrocompatibilite avec les utilisateurs deja existants)
- Je me questionne aussi (-comme explique sur un autre forum) sur la taille de squarp et l'avenir. Je pense sincerement qu'ils sont motives, mais il peut y avoir des aleas.
- Je me questionne aussi sur le hardware et son engineering (bon la c'est un peu de la deformation professionnelle). En effet (meme si peu l'ont note je crois), squarp explique pour rassurer qu'ils ont deja fait des proto pour securise ce point. Mais j'ai deja vu des compagnies plus grosses devoir faire des contournement par OS pour des defauts hardware. Et la nous en sommes ... au debut.

Donc additionnellement il y a aussi le facteur qui pour chacun a trait au niveau de confiance en l'avenir. La difficulte est que ici c'est du jugement personnel et en partie arbitraire: si on n'engage pas, squarp fera pas long feu. Si on engage, on fait un pari sur l'avenir (fiabilite hardware, developpement etc...) donc risque.

C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup apprecie que tu sois la dekalboy car je pense que tu essaies de donner ton avis en gardant un esprit positif mais critique. J'avais bien note aussi l'avis d'Olinda sur un autre thread et esperais en savoir plus dans le futur: c'est important de savoir pourquoi quelqu'un s'est separe d'une machine.
La chose que je n'aime pas c'est voir qu'on encense quelque chose jusqu'au boutisme comme parfois sur les thread elektron. Les defauts d'une machine n'en font pas une mauvaise machine. Ca depend des gens et ce qu'ils font (comme dit miniDX).
Il faut donc faire la part des choses progressivement et ecarter les avis polariser (comme on en trouve parfois sur le forum elektron des qu'on emet une critique, ou les justicatifs qu'une machine est merveilleuse car je l'ai paye, ou "parcequ'elle convient a ma maniere de bosser alors elle doit forcement te convenir").

Je pense toujours que le concept de ce sequenceur est tres puissant. Si ca n'etait pas le cas, je ne m'y interesserais pas. Mais je tiens aussi a comprendre les soucis, et il y en a.
MiniDX, je lis aussi attentivement ton avis, et n'hesite pas a nous dire ... (quand je vois ton profil, je suis a peu pret sur qu'il y a des similarites sur les raisons qui t'ont pousse a l'acheter. J'avoue aussi qu'une question me brulerait pas mal pour toi mais elle serait HS, c'est vis a vis de l'overbridge et ta iconnect et le pyramid. MAis tu connais surement deja la question ;-))

En tout cas merci a vous tous dans ce thread: je continuerais a lire vos avis et retour avec interet. Je n'ai toujours pas decide de mon cote, raison pour laquelle je temporise et vais prendre un peu de recul avec ce thread.

A bientot
Yo


Citation de dekalboy :
c'est vrai que plus je l'utilse et plus je me rends compte qu'il manque plein de petites choses qui facilitent l'edition, et la fluuidité du travail sur cette machine .

l'edition des cc je trouve est galere, qu'on soit obligé de constamment maintenir appuyé sur un mode au lieux d'avoir une solution alternative comme un double clic, que par defaut il nous colle tjs 4 mesures et qu'on puisse pas modifier ca desn un systeme de "preferecnes " , et j'en passe . etc etc ....
je trouve aussi de plus en plus l'ecran extremement mal palacé ou limite on doit soit croiser les bras, soit c'est notre main gauche qui gene un peu au vsisionneme,t de l'ecran ...
Bon on va me dire qu'il faut faire avec , mais bon . Peut etre pas , peut etre que ca sent la separation entre moi et cette machine car meme si la machine a pas mal d'avantages, l'ergonomie est presque plus importante car il faut travailler de facon agréable !
Je sens que yomanfree va etre content
Pour l'instant je trouve vraiment pas ce pyramid tres intuitif . Vraiment du mal a m'y faire.


Citation de dekalboy :
c'est vrai que plus je l'utilse et plus je me rends compte qu'il manque plein de petites choses qui facilitent l'edition, et la fluuidité du travail sur cette machine .

l'edition des cc je trouve est galere, qu'on soit obligé de constamment maintenir appuyé sur un mode au lieux d'avoir une solution alternative comme un double clic, que par defaut il nous colle tjs 4 mesures et qu'on puisse pas modifier ca desn un systeme de "preferecnes " , et j'en passe . etc etc ....
je trouve aussi de plus en plus l'ecran extremement mal palacé ou limite on doit soit croiser les bras, soit c'est notre main gauche qui gene un peu au vsisionneme,t de l'ecran ...
Bon on va me dire qu'il faut faire avec , mais bon . Peut etre pas , peut etre que ca sent la separation entre moi et cette machine car meme si la machine a pas mal d'avantages, l'ergonomie est presque plus importante car il faut travailler de facon agréable !
Je sens que yomanfree va etre content
Pour l'instant je trouve vraiment pas ce pyramid tres intuitif . Vraiment du mal a m'y faire.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 14:45:51 ]