Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 353 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2271

Citation de : JeffX

@ipm
non, je ne suis toujours pas d'accord avec ça
la preuve : je ne pense pas acheter cette extension (puisque je n'en ai pas "besoin")
donc c'est plutôt malin au contraire de laisser le choix d'upgrader ensuite (et donc de payer un peu plus cher) pour ceux qui en ont réellement besoin


@yomanfree
je pense que quand même le fait de tout transiter par un simple port USB : alimentation + toutes les infos midi +CV (et on ne connait pas encore le nombre de ports au total) ça peut être délicat sans rajouter une alim...
l'alimentation d'une iconnectMIDI ou d'un Cirklon par exemple est quand même bien plus importante que celle fournie par un simple port USB, donc je pense que ce n'est pas pour rien
et il me semble me souvenir que lorsque j'avais fait des tests un peu poussés avec mon iConnect et mon Pyramid branché uniquement en USB il avait du mal à suivre quand même au bout d'un moment
(mais plus aucun problème en branchant le Pyramid à une alim)

disons que c'était suffisant pour la config de base du Pyramid (d'ailleurs là encore, peut-être que le choix du nombre de ports au départ vient un peu de là aussi...pour laisser la possibilité d'alimenter le Pyramid uniquement via l'USB
ce qui rentre dans le cadre d'une conception visant à obtenir le produit le plus compact possible)


 jeffx tu as bien compris ce que je veux dire. c'est cool ce module, d'ailleurs je me demande meme si je n'ai pas été parmi les premiers a en parler ici... ce que je veux dire, c'est que l'on se rend bien compte que cela correspond a une vraie demande et que cela aurait pu etre pris en compte depuis le debut. maintenant c'est possible en option. si adapteur, c'est pas top mais c'est toujours mieux que rien

2272

Citation de : JeffX

Hors sujet :
@ipm
(et les autres qui sont aussi à la recherche de ce genre de solutions en association avec leur sequenceur hardware favori :) )

https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/1010music/fxbox/news/a.play,n.36581.html

un poil cher, mais ça a l'air pas mal du tout.. :bave:

 oui j'ai vu, bon moi j'ai pas trop de CV gates, mais pourquoi pas.

 

2273

Citation de : JeffX


et il me semble me souvenir que lorsque j'avais fait des tests un peu poussés avec mon iConnect et mon Pyramid branché uniquement en USB il avait du mal à suivre quand même au bout d'un moment
(mais plus aucun problème en branchant le Pyramid à une alim)

 ah bon? c'est pas très rassurant ce que tu dis la...

2274
Citation :
D'ailleurs Thomas, toi qui cherche un multi-fx sequencable je crois, tu as vu que le Thyme de Bastl ne va pas tarder à sortir? :) ça peut être bien sympa ça
(et peut-être pas trop cher...)
par contre, comme tout ce que fait BASTL, c'est un peu particulier niveau sonore.. :-D
on aime...ou pas


x
Hors sujet :
jaime bien le coté décalé de bastl et oui je cherche un multi fx avec sequenceur et/ou patterns c'est ce qui m'a fait basculer du coté obscur du modulaire depuis peu, non pas pour faire de la synthese mais pour faire du traitement audio de mes synthés , vst et BAR et pouvoir sequencer ce "multi fx custom de luxe" dans un boitier relativement compact et alimenté par une seule prise.j'ai tres peu de place et je ne supporte plus les 5 mutiprises à la chaine et les 38 cables en bordel qui trainent partout.evidemment je suis de pres le thyme et les extensions midi cv du pyramid ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 18:21:40 ]

2275
Citation de ipm :
 ah bon? c'est pas très rassurant ce que tu dis la...

Bah non c'est normal
le problème vient plutôt du port USB de l'iconnectMIDI en fait
je répète que "alimentation+beaucoup d'infos provenant de nombreux ports MIDI" ça fait un peu beaucoup pour un simple port USB...
le problème disparait si on utilise un hub avec alimentation par exemple
donc je pense qu'il serait plus sage de la part de Squarp de prévoir une alim avec cette extension
mais l'avenir nous le dira...
(d'ailleurs on ne devait pas avoir des infos pendant le superbooth?
AF n'a pas fait un tour sur le stand des Squarp? :???:)


x
Hors sujet :
@THOMAS LN77 ah ben si tu t'es mis au modulaire je pense que ça va aller!
tu auras pas mal de choix à ce niveau là :bravo:

2276
Le mio4 d'iconnectivity: alimente par USB de mon PC (pas d'alim externe), tous les ports midi connectes sur des machines, port USB du mio avec un HUB non alimente et 6 machines branches dessus (qui n'ont pas besoin de jus.
0 probleme

Citation de JeffX :
Citation de ipm :
 ah bon? c'est pas très rassurant ce que tu dis la...

Bah non c'est normal
le problème vient plutôt du port USB de l'iconnectMIDI en fait
je répète que "alimentation+beaucoup d'infos provenant de nombreux ports MIDI" ça fait un peu beaucoup pour un simple port USB...
le problème disparait si on utilise un hub avec alimentation par exemple
donc je pense qu'il serait plus sage de la part de Squarp de prévoir une alim avec cette extension
mais l'avenir nous le dira...
(d'ailleurs on ne devait pas avoir des infos pendant le superbooth?
AF n'a pas fait un tour sur le stand des Squarp? :???:)


x
Hors sujet :
@THOMAS LN77 ah ben si tu t'es mis au modulaire je pense que ça va aller!
tu auras pas mal de choix à ce niveau là :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2277
j'ai peut-être un pblm avec mon iConnectMIDI alors.. :noidea:
(ou alors c'est une différence avec la nouvelle gamme "mio"...)
on parle bien du port midi usb virtuel hein?
(j'ai moi non plus jamais rencontré de soucis avec les prises DIN)

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:37:25 ]

2278
Citation de JeffX :

@yomanfree
je pense que quand même le fait de tout transiter par un simple port USB : alimentation + toutes les infos midi +CV (et on ne connait pas encore le nombre de ports au total) ça peut être délicat sans rajouter une alim...

Ca n'est pas ce que je dis. Je dis plus haut que si on n'utilise que des ports midi et port usb (sans tirer d'alim), et pas les CV, alors le module doit pouvoir fonctionner sans alim. Beaucoup de gens n'ont pas besoin des CV mais ont besoins de ports midi/usb. et la je maintiens "ca coute cher" de rajouter encore une alim. Rien n'empeche d'avoir une alim optionnel si on utilise les CV ...

Citation de JeffX :

l'alimentation d'une iconnectMIDI ou d'un Cirklon par exemple est quand même bien plus importante que celle fournie par un simple port USB, donc je pense que ce n'est pas pour rien
et il me semble me souvenir que lorsque j'avais fait des tests un peu poussés avec mon iConnect et mon Pyramid branché uniquement en USB il avait du mal à suivre quand même au bout d'un moment
(mais plus aucun problème en branchant le Pyramid à une alim)

disons que c'était suffisant pour la config de base du Pyramid (d'ailleurs là encore, peut-être que le choix du nombre de ports au départ vient un peu de là aussi...pour laisser la possibilité d'alimenter le Pyramid uniquement via l'USB
ce qui rentre dans le cadre d'une conception visant à obtenir le produit le plus compact possible)

cf ma reponse ci-dessus. Le mio4 fonctionne tres bien alimente par USB ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2279
Citation de yomanfree :
Rien n'empeche d'avoir une alim optionnel si on utilise les CV ....


ah oui ok
on est d'accord
2280
Le mio4 n'a pas tout ce qui a trait aux produits apple (je crois donc un port usb en moins en facade, et de memoire l'icm a aussi l'audio over usb -dis moi si je me trompe- et pas le mio). Je l'ai d'ailleur prefere a l'icm a cause de ca: supply par usb, et je ne m'interesse pas aux "applemerderie" (et de faire circuler de l'audio entre une tablette et un PC ;-)).

(oui je parlais bien de l'usb host pour le midi)

Citation de JeffX :
j'ai peut-être un pblm avec mon iConnectMIDI alors.. :noidea:
(ou alors c'est une différence avec la nouvelle gamme "mio"...)
on parle bien du port midi usb virtuel hein?
(j'ai moi non plus jamais rencontré de soucis avec les prises DIN)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:58:50 ]