Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 472 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2261
J'ai failli ecrire la meme chose que toi JeffX sur l'ajout de DIN.
Ce que je voulais dire sur l'USB est qu'il faudrait que le supply par USB passe vers le pyramid et que le supply soit suffisent pour tout ca. Sinon on se retrouvera si on a le module a devoit alimenter par transfo.

Pas sur non plus que je sois client depuis que j'ai le mio. MAIS si c'est un module qui se plug a l'arriere du pyramid (pas un module externe) et qu'il rajoute pas mal de midi DIN, un hub usb, et que le supply de l'ensemble est par le port USB, je l'envisagerais peut etre ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2262
Citation de ipm :
a priori dans le message sur le forum il y aura plus

j'aurais tendance à comprendre sa phrase comme ça aussi, oui...

Citation de yomanfree :
Ce que je voulais dire sur l'USB est qu'il faudrait que le supply par USB passe vers le pyramid et que le supply soit suffisent pour tout ca. Sinon on se retrouvera si on a le module a devoit alimenter par transfo.

Ah oui ok
ah ben ça c'est possible...mais peut-être qu'il vaut mieux non? car je doute que l'alim via l'USB suffise pour tout gérer...
ça me paraitrait pas anormal qu'une alimentation externe soit requise pour une utilisation avec le module (ou que lui-même soit la source de cette alimentation pour le Pyramid)

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 23:45:05 ]

2263
ca serait juste un peu "cher" si on n'est interesse que par des ports midi out en plus et un hub usb (pour le midi aussi, sans power) ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2264

pourquoi vous avez le prix?

2265
ca n'etait pas dans le sens de prix (pour ca que j'avais mis des guillemets a "cher"), mais juste que ca paraissait too much vu que le midi n'a besoin de pratiquement aucun power, de meme pour un port usb (dont on n'utilise pas l'alim). Donc ca serait appreciable de ne pas a avoir a alimenter par transfo (sur 220V) si on n'utilise que les ports midi et USB. (j'avoue que les transfo, prises electriques etc... il y en a un peu trop ....)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 01:39:17 ]

2266
On revient vite au sujet que mettre un max de port midi dès la conception c'est tout simplement pas du luxe mais du bon sens
2267
@ipm
non, je ne suis toujours pas d'accord avec ça
la preuve : je ne pense pas acheter cette extension (puisque je n'en ai pas "besoin")
donc c'est plutôt malin au contraire de laisser le choix d'upgrader ensuite (et donc de payer un peu plus cher) pour ceux qui en ont réellement besoin


@yomanfree
je pense que quand même le fait de tout transiter par un simple port USB : alimentation + toutes les infos midi +CV (et on ne connait pas encore le nombre de ports au total) ça peut être délicat sans rajouter une alim...
l'alimentation d'une iconnectMIDI ou d'un Cirklon par exemple est quand même bien plus importante que celle fournie par un simple port USB, donc je pense que ce n'est pas pour rien
et il me semble me souvenir que lorsque j'avais fait des tests un peu poussés avec mon iConnect et mon Pyramid branché uniquement en USB il avait du mal à suivre quand même au bout d'un moment
(mais plus aucun problème en branchant le Pyramid à une alim)

disons que c'était suffisant pour la config de base du Pyramid (d'ailleurs là encore, peut-être que le choix du nombre de ports au départ vient un peu de là aussi...pour laisser la possibilité d'alimenter le Pyramid uniquement via l'USB
ce qui rentre dans le cadre d'une conception visant à obtenir le produit le plus compact possible)



[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 12:50:13 ]

2268
x
Hors sujet :
@ipm
(et les autres qui sont aussi à la recherche de ce genre de solutions en association avec leur sequenceur hardware favori :) )

https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/1010music/fxbox/news/a.play,n.36581.html

un poil cher, mais ça a l'air pas mal du tout.. :bave:
2269
x
Hors sujet :
un poil assez enorme en terme de tarif oui:mdr: les joies du modulaire....et le prix a payer pour qui veut des sequences fx de traktor ou maschine sans pc
Thom'
2270
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
un poil assez enorme en terme de tarif oui:mdr: les joies du modulaire....et le prix a payer pour qui veut des sequences fx de traktor ou maschine sans pc


D'ailleurs Thomas, toi qui cherche un multi-fx sequencable je crois, tu as vu que le Thyme de Bastl ne va pas tarder à sortir? :) ça peut être bien sympa ça
(et peut-être pas trop cher...)
par contre, comme tout ce que fait BASTL, c'est un peu particulier niveau sonore.. :-D
on aime...ou pas