Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touchpad et assignation CC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
1 Touchpad et assignation CC
Hello,

Le pyramid me fait de l'oeil depuis longtemps mais il reste des questions en suspens.
L'assignation des encodeurs "clickable" semble assez simple. Mais comment faire avec le pavé tactile?
Est ce qu'on peut assigner 2 CC (genre pour jouer sur la résonance et la fréquence d'un filtre LPF)?
2
Hello,

l'assignation est effectivement simple (et rapide)
et -bonne nouvelle- elle fonctionne exactement de la même façon pour le touchpad

au lieu de faire assign + tourner un encodeur
on fait simplement assign + toucher le touchpad

et suivant si on bouge notre doigt verticalement ou horizontalement on assigne le X ou le Y

donc là encore, la réponse est: oui, on peut assigner 2 fonctions différentes au touchpad

(au total cela fait donc 7 contrôles assignables)


3
Merci pour cette réponse qui me plait beaucoup ;)
Dernière chose, apparemment on a des assignations par piste MIDI. Mais est-ce qu'il y a un mode où on pourrait avoir les 7 assignations sur des pistes différentes (pour avoir plus de contrôle en temps réel sur des appareils avares en potards)?
Enfin ce dernier point serait un plus mais certainement pas un frein si c'est impossible.

C'est décidé, j'économise pour le pyramid (putain je suis sur la liste d'attente du cirklon depuis des lustres et je n'ai plus les moyens - si près du but). Ça tombe (presque) bien car je préfère le format du pyramid. Sans compter sur les évolutions du pyramid qui les rapproches de plus en plus pour un prix moindre (enfin l'un est artisanal l'autre industriel).
4
Pour l'instant une assignation peut être : soit "fixe", vers un synthé en particulier (en spécifiant un port et un canal midi précis)
soit "globale", par exemple si on assigne le CC#7 (volume), il enverra ce même CC en fonction de la piste actuellement sélectionnée (soit potentiellement vers 64 destinations différentes)

mais les utilisateurs ont demandé à avoir des assignations vraiment indépendantes par piste
et...ça a été confirmé officiellement par Squarp :-)
donc à priori 64 x 7 contrôleurs totalement différents/indépendants
5
Merci pour ces précisions.
Je pense que je ne vais pas regretter cette acquisition future :bave:
6
Moi même c'est la première fois que je revend une machine pour la racheter UN an après .
Ceci grâce au travail monstrueux des développeurs depuis sa sortie .
Les mecs sont à fonds et on les encourage , leur machine est en train de réellement déchirer
7
Alors il faut vraiment que j'en achète une. Au moins pour les soutenir ;)
Pourquoi est-ce que je ne crois plus au père noël, je lui en aurai commandé une...

En fait je devrais "revendre" ma place dans la liste d'attente du cirklon (sauf que Barbara m'avait annoncé septembre...)